La différence entre le stéréo et le surround 7.1 ?

Fermé
titanoproXP_7uP - 24 févr. 2020 à 19:45
 jean - 26 mai 2020 à 11:21
Bonjour chère communauté bien veillant ayant pour but de favoriser la facilité de manipulations des nouveaux objets informatiques, je voudrais une question question, celle-ci est la suivante : j'ai actuellement un casque stéréo en prise jack que je compte changer, je songeais à prendre un casque "surround" 7.1 sans fils de la marque Corsair, le problème étant que je ne connais pas la différence entre le Surround 7.1 et le Stéréo, du coup, pouvez me dire la différence entre ces 2 cas, S'il-vous-plaît, merci :)))))))
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 24 févr. 2020 à 19:54
Salut,
Le nombre symbolise le nombre de canaux audio. En stéréo, tu as la gauche et la droite, ce qui fait deux canaux (2.x). Et, (je n'ai pas vérifié et ne suis plus sûr), il me semble que le nombre qui suit après le point (ex : 2.1) symbolise le nombre de caissons de basse (2.1 donc un subwoofer).

La différence c'est donc que plus on augmente le nombre de canaux audio, plus la spatialisation du son est complète.

Maintenant, selon mon avis personnel, ça ne sert pas à grand-chose sauf pour des usages particuliers. Mieux vaut de la bonne stéréo qu'un son surround pourri.

Ce sont deux écoles différentes, la HIFI et le home-cinéma... l'un est plus proche de la qualité, l'autre de tout le reste (quantité d'enceintes, diversification des fonctions technologiques comme par exemple le cast, etc...).


Il y a aussi que pour bénéficier réellement d'un son avec plus de deux canaux, il faut que la source audio le diffuse. Une émission TV par exemple sera quasiment toujours en stéréo.
7
titanoproXP_7uP
24 févr. 2020 à 19:58
Entendu, merci pour ces précisions mais pourquoi tu me conseille de plutôt prendre "un bon stéréo qu'un surround pourri" ? Le stéréo est mieux que le surround ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > titanoproXP_7uP
Modifié le 24 févr. 2020 à 20:16
Ça dépend surtout de l'usage que tu vas faire du casque.

Si c'est pour écouter de la musique, un bon casque stéréo sera meilleur qu'un casque "surround".

Mais si tu joues beaucoup à des jeux vidéos comme par exemple des FPS où il peut être important d'avoir une bonne spatialisation du son, le surround serait plus adapté.
0
titanoproXP_7uP > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
24 févr. 2020 à 20:24
Oui voilà c'est plus pour le gaming style cod
0
jean > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
26 mai 2020 à 11:21
Merci tu viens de m'éclairer
0