Conseils entre 7.1 surround et stéréo

Fermé
ScaniaWarrior Messages postés 80 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 27 janv. 2016 à 13:36
ScaniaWarrior Messages postés 80 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 28 janv. 2016 à 21:02
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je voudrais changé de micro-casque. Mais vient la question de quoi prendre comme casque. Vu les nombreuses proposition du marché, je me pose la question de prendre un casque en surround 7.1 (virtualisé) ou un bon stéréo.
Après avoir lu plusieurs test de différents casques j'avoue que je suis un peu perdu.
J'étais partie à la base pour acheter un Logitech G430 mais vu ce que j'ai vu dans certain test sur le peu d'intérêt qu'apporte le surround 7.1 je me demande si c'est pas une erreur.
Sachant que j'ai un budget de 100 € maxi
Merci de vos réponses.



A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 janv. 2016 à 20:04
Salut.
L'intéret dépend de ton utilisation. Si tu utilises ton casque pour la musique stéréo : aucun intéret.
Si tu fait des jeux qui ont un son surround et que tu souhaites être spatialisé pour une meilleur immersion, un surround est nécessaire.
Pour les films, regarde ceux que tu regardes déjà et vois la proportion ayant un son surround, vois enfin si tu y accordes de l'importance (perso, un film surround ou pas c'est pareil).
enfin, y a t il des casque surround qui fonctionnent bien à 100€. J'avais vu plutôt le double dans les tests.
2
ScaniaWarrior Messages postés 80 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 3
Modifié par ScaniaWarrior le 28/01/2016 à 21:03
ba ouai c'est aussi ce que j'ai vu, à 100€ le surround est pas top pour les testeur. Mais peut être sont-ils trop exigeant?
Après moi c'est plus pour du game. (rainbows six siege, BF4, BFH, Battlefront) dont la plupart utilisent du surround.
Connaissez-vous des bon stéréo pour ce budget?
0