Différence entre Bluetooth 100m et 10m ?

Fermé
Damien07 - 22 févr. 2020 à 10:59
 Damien07 - 22 févr. 2020 à 23:59
Bonjour,

En voulant me procurer un dongle (adaptateur) Bluetooth, je viens de prendre compte qu'il existait une norme que je n'arrive pas trop a saisir. Quelqu' pourrait-il m'expliquer quelle est le difference entre un adaptateur USB Bluetooth 2.0 avec une portée de 100m et un adaptateur USB Bluetooth 4.0 (USB3.0) avec une portée de 10m. Pourquoi une difference de portée aussi importante alors que le prix de ce dernier est plus élevé.

4 réponses

brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 22 févr. 2020 à 14:33
Salut,
Bluetooth à 100m ?
Ça doit être une faute de frappe, ça ne fonctionne pas à 100 m et ça vaut mieux vu le peu de sécurité et tous les appareils du coin de brouilleraient allègrement.
PS,
Ça se vend encore du bluetooth 2.0 ?

0
Salut , cela dépends du type de classe de puissance d'émission , la classe 1 est donné pour 100 m en champ libre de tous obstacle , mais ce n'est pas pour tous les usages du fait que la bande passante est très limité , c'est juste pour de la télécommande pas pour diffuser de la musique ou autre tous au plus une image fixe de caméra de surveillance en PCM . IL est donc peu probable que un dongle usb blutooth soi vendue seul avec cette classe 1 , cela fait partie d'un ensemble d'usage spécifique et ne peux pas être utiliser à autre chose que l'ensemble
0
Salut,

Voici un lien vers l'adaptateur USB Bluetooth d'une portée de 100m : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/adaptateur_usb_bluetooth/it_works_adaptateur_bt-100m.html

...et le second en 4.0 d'une portée de 10m : https://www.amazon.fr/Avantree-Bluetooth-Adaptateur-%C3%A9quipements-Enceintes/dp/B00VWEK4IG

En l’occurrence, je possède déjà le premier que j'avais acquis en 2013 pour pouvoir y brancher une souris Apple sur PC, ça fonctionne bien, mais, lorsque je commence à éloigner (de quelques centimètres seulement) la souris de la centrale, là, il commence à y avoir des lagues insupportables sans compter que en temps normal, il y a une légère latence perceptible en comparaison d'une souris ordinaire (sans toutefois être gênant).
Du coup, sachant que celui-ci est une version Bluetooth en 2.0 (USB 2.0), pensez-vous qu'une version supérieur, donc, en 4.0 réglera ces problèmes ?
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
22 févr. 2020 à 23:40
Salut,
tu es sûr que ta souris est Bluetooth ?
en principe les souris sans fil utilisent encore un autre système radio.
Après,
BT 2.0 est très ancien et les dernières spécifications sont 5.0, la portée de 10m est normale, celle de 100m est totalement fantaisiste et marketing, tu peux le constater.
0
Oui, elle fonctionne bien en Bluetooth. C'est la première Magic Mouse de chez Apple qui fonctionne à pile. Et pour qu'elle fonctionne sur un PC, sachant que je n'ai pas de fonction Bluetooth intégré j'ai besoin d'un dongle. Aucun problème elle fonctionne malgré une portée assez limitée (c'est pour cela que la portée de 100m m'étonne) qui survient qu'en je m’éloigne de quelques centimètres de l'adaptateur et un problème de latence général de la souris que je n'ai pas sur une souris ordinaire.
0