Pc portable asus ne demarre pas

Fermé
caniot.ch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 17:41
caniot.ch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 19:06
Bonjour a tous, je possède un Pc portable asus avec Windows 8. Au démarrage ce matin, il m'a ouvert une fenêtre avec écrit "préparation de réparation " puis fenêtre noire.
J'ai éteind le pc au bouton puis en le rallumant, j'ai "ASUS" qui apparaît puis ecran noir avec un petit curseur qui clignote et reste la dessus.
Que se passe t il? Que suis-je faire?
J'espere pouvoir le redémarrer car j'ai pleins de fichier important et des photos de famille dedans.
Merci d'avance pour votre aide.
Christophe
A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2102 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 495
21 févr. 2020 à 18:39
Bonsoir,
essayer cela pour windows 8:

Si vous ne pouvez pas démarrer votre PC, suivez ces instructions pour accéder à l’Environnement de récupération Windows (WinRE). Vous devrez connecter un clavier pour suivre les étapes.

Effectuez l’une des opérations suivantes, si vous disposez d’un support d’installation (DVD ou clé USB) :
Si vous possédez un support d’installation pour Windows 8.1, démarrez votre ordinateur à partir de ce support. Insérez le DVD ou la clé USB, puis redémarrez votre ordinateur. Si un message vous invitant à appuyer sur une touche pour démarrer à partir du DVD s’affiche, faites-le. Si vous ne voyez pas ce message, vous devrez peut-être modifier l’ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS de votre ordinateur, afin qu’il démarre tout d’abord à partir du DVD ou de la clé USB. Lorsque la page Installer Windows s’affiche, appuyez ou cliquez sur Réparer l’ordinateur pour démarrer l’Environnement de récupération Windows (WinRE).
Si vous n’avez pas de média d’installation, utilisez le bouton d’alimentation pour redémarrer votre ordinateur trois fois. L’Environnement de récupération Windows (WinRE) démarre.
Dans l’Environnement de récupération Windows (WinRE), sur l’écran Choisir une option, appuyez ou cliquez sur Résolution des problèmes.
Appuyez ou cliquez sur Paramètres de démarrage. Si vous ne voyez pas apparaître la page Paramètres de démarrage, appuyez ou cliquez sur Options avancées, puis appuyez ou cliquez sur Paramètres de démarrage.
Appuyez ou cliquez sur Redémarrer, puis attendez que votre ordinateur redémarre.
Sur l’écran Paramètres de démarrage, choisissez une option.
Connectez-vous à votre ordinateur en utilisant un compte d’utilisateur disposant de droits d’administrateur.

@+
0
caniot.ch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
21 févr. 2020 à 19:06
J'ai essayer la 2ème solution, car je n'ai ni CD, ni clé Usb, mais ça ne fonctionne pas, je reviens toujours au même point, sur l'écran noir avec le tiret qui clignote
0