Portable ASUS en panne ?

000Alan -  
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Que ferions nous sans vous ?
Mon soucis aujourd’hui, j’ai un deuxième portable ASUS modèle X 72 J, MB vers K72JT livrée originellement avec Windows 7 Home Premium, qui fonctionnait originellement très bien….
…Mais après avoir téléchargé son outil puis Win10 64 bits et re-booté le système , L’écran s’est
En premier ouvert sur la première page de la version naissante de Win10, puis après écran noir . Le fonctionnement et Les Voyants Opérationnels
Sur le plateau du clavier se trouvent 5 voyants (sans compter le bouton de mise en route)
Sur batterie uniquement
Quand j’allume l’ordi , s’allument :
-L’inter principal, s’éclaire en blanc et aucun des deux cadenas à gauche de l’inter ne s’éclaire
-Sous le Pad, seule la petite ampoule s’éclaire en vert.
Si je branche l’alimentation 19 V
-Le voyant batterie sous le Pad est rouge.
-Si j’appuie une nouvelle fois sur l’inter, les 2 cadenas ( 1 et A) s’allument en vert puis s’éteignent au bout d’une seconde.
J’aimerai savoir :
- si le fait que les deux cadenas s’allument en vert , mentionne que l’ordi (ou son clavier) soit verrouillé . Si c’est le cas quelles touchent en permettent la libération ?
- J’ai bien essayé de débrancher la batterie de laisser 24H et rebrancher mais rien n’y fait
- Sinon y aurait-il un autre problème et…Lequel ?
- Merci de vos éclairages et à bientôt de vous lire.
- Alane .
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Tout simplement l'installation de W10 n'a pas pris en charge la carte graphique de ce PC.
Problème archi connu.

Soit un driver W10 existe pour cette carte graphique, voir sur le site du constructeur.
Soit cette CG n'est pas compatible W10, vous reste avec W7 ou vous passez en Linux.
0
000Alan

ginto5 bonjour , et merci pour cette solution à laquelle je n'avais pas pensé!
Par contre comment puis-je faire maintenant pour rallumer l'ordi puisque je suis en écran noir.
Pas à Pas quel serait la procédure ?
A bientôt ginto5, bon début de Week-end .
000Alan.
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653 > 000Alan

0