Annonce pole emploi
Chris_2220
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Chris_2220 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chris_2220 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi et puis un homme ma dit que je correspondais au profil recherché il ma dit qu'il m'enverrait mon contrat avec un chèque pour ma période d'essai ce qu'il a fait sans arrière pensée j'ai encaissé le chèque et j'ai attendu qu'il m'envoie les clés ma banque viens de contacter pour me dire que le chèque à était rejeté qu'est-ce que je peux faire.
Merci
Je suis demandeur d'emploi et puis un homme ma dit que je correspondais au profil recherché il ma dit qu'il m'enverrait mon contrat avec un chèque pour ma période d'essai ce qu'il a fait sans arrière pensée j'ai encaissé le chèque et j'ai attendu qu'il m'envoie les clés ma banque viens de contacter pour me dire que le chèque à était rejeté qu'est-ce que je peux faire.
Merci
A voir également:
- Annonce pole emploi
- Mode d'emploi - Guide
- Modifier annonce le bon coin sans payer ✓ - Forum Services en ligne
- Homday party mode d'emploi - Forum Enceintes / HiFi
- Chromecast mode d'emploi - Guide
- Annonce en pause leboncoin ✓ - Forum Services en ligne
6 réponses
Bonjour
Ce qu'il a fait sans arrières pensées dis-tu ?....
C'est au contraire un des classiques de l'arnaque... Je présume qu'il t'a demandé de lui rembourser une partie de ce chèque avec des coupons intraçables .. si oui, l'argent est perdu et les recours par-rapport au chèque rejeté sont nuls à 99,99%... (vu qu'il s'agit en général de chèques trafiqués et/ou volés et envoyés de l'étranger)
Si dans le même temps, ce "généreux employeur" t'a demandé de lui fournir copies de pièces officielles... il est nécessaire de déposer une main courante auprès des services de police ou gendarmerie en prévision de la probable future usurpation de ton identité dans diverses carabistouilles....
Ce qu'il a fait sans arrières pensées dis-tu ?....
C'est au contraire un des classiques de l'arnaque... Je présume qu'il t'a demandé de lui rembourser une partie de ce chèque avec des coupons intraçables .. si oui, l'argent est perdu et les recours par-rapport au chèque rejeté sont nuls à 99,99%... (vu qu'il s'agit en général de chèques trafiqués et/ou volés et envoyés de l'étranger)
Si dans le même temps, ce "généreux employeur" t'a demandé de lui fournir copies de pièces officielles... il est nécessaire de déposer une main courante auprès des services de police ou gendarmerie en prévision de la probable future usurpation de ton identité dans diverses carabistouilles....
Bonjour,
Avez-vous dejà vu un employeur vous payer avant même que vous effectuez le moindre travail?
Il s'agit bien évidemment d'une arnaque. Il vous a surement demandé d'encaisser le chèque puis vous a demandé de lui en retourner une partie sous une forme quelconque de paiement ( PCS, NEOSURF, Transcash).
Avez-vous retirer de l'argent provenant du chèque?
Avez-vous dejà vu un employeur vous payer avant même que vous effectuez le moindre travail?
Il s'agit bien évidemment d'une arnaque. Il vous a surement demandé d'encaisser le chèque puis vous a demandé de lui en retourner une partie sous une forme quelconque de paiement ( PCS, NEOSURF, Transcash).
Avez-vous retirer de l'argent provenant du chèque?
Pas tout à fait en faite il ma dit qu'il habité Paris et qu'il viendrais sur locon le week-end après m'avoir contacter et il m'avait demandé de mettre le chèque et de régler le propriétaire et de garder le reste comme j'avais ces coordonnées et le contrat avec un RIB j'ai fait confiance j'ai même demander à la banque si le chèque est conforme ils m'ont répondu oui si la banque m'aurais dit le chèque est faux j'aurais réagi mais comme j'avais des documents sa ma induit en erreur
il m'avait demandé de mettre le chèque et de régler le propriétaire
Par quel moyen ?
La banque vérifie si un chèque est conforme dans un premier temps, pas si il est volé ou perdu , ou autre. Il faut en moyenne 2 à 3 semaines pour qu'un chèque se retrouve sans provision.
Avez-vous "régler le propriétaire" comme demandé ?
Voyez également la partie des pièces d'identité mis en avant par Xileh.
Oui j'ai réglé le propriétaire car j'avais un RIB après sa c'est arrêter la il ma dit comme j'avais fait le nécessaire qu'il allait me contacter pour me donner les clé je devais commencer lundi
Le RIB doit pointer vers un compte "en ligne" qui avait été ouvert grâce à des documents volés lors d'une précédente carabistouille et qui est vidé au fur et à mesure et qui sera fermé dès que des signalements d'arnaques remonteront à l'organisme concerné....
Voir pour les arnaques aux annonces les mises en garde de Pôle-Emploi
https://www.pole-emploi.fr/candidat/soyez-vigilants/recrutements-frauduleux-soyez-vi.html
Voir pour les arnaques aux annonces les mises en garde de Pôle-Emploi
https://www.pole-emploi.fr/candidat/soyez-vigilants/recrutements-frauduleux-soyez-vi.html
Vous avez effectué un virement, essayez de voir avec la banque si vous pouvez le stoppé mais j'ai clairement des doutes...
Parce que ce qui était avant n'était pas déjà du "travail" ?
Un conseil pour vos prochaines recherches, un employeur ne vous paiera JAMAIS avant d'avoir fait votre travail. Et en théorie un employeur aime bien voir les futurs employés ( Un DRH suffit), une rencontre Physique est bien meilleur que les "emplois" qui se trouvent facilement sur Internet ( Mise sous pli, récupération de loyer ne sont que des exemples de ce qu'on peut trouver et qui sont des arnaques dans 95% des cas).
je devais commencer lundi
Parce que ce qui était avant n'était pas déjà du "travail" ?
Un conseil pour vos prochaines recherches, un employeur ne vous paiera JAMAIS avant d'avoir fait votre travail. Et en théorie un employeur aime bien voir les futurs employés ( Un DRH suffit), une rencontre Physique est bien meilleur que les "emplois" qui se trouvent facilement sur Internet ( Mise sous pli, récupération de loyer ne sont que des exemples de ce qu'on peut trouver et qui sont des arnaques dans 95% des cas).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai téléphoner a ma banque il ne peuvent rien faire qu'est-ce que je peux faire maintenant et merci du soutien sa me fait du bien si la banque ne m'avait pas appelé je l'aurais attendu ce week-end je suis déçu de m'être fait avoir car j'ai toujours tendance à aider ou rendre service sa m'apprendra
Hélas comme déjà-dit... il n'y a pas de recours...
Si tu as fourni copie de pièce d'identité, va à la police ou à la gendarmerie pour faire une main courante (c'est indispensable pour te protéger des conséquences futures...) ... En même temps, tu pourras leur demander pour un dépôt de plainte... mais cela n'aboutira pas (dans 99.99% des cas... ) vu que c'est orchestré depuis des pays hors juridiction Française ou Européenne....
Ces pièges sont des grands classiques.... prudence sur le net !
Si tu as fourni copie de pièce d'identité, va à la police ou à la gendarmerie pour faire une main courante (c'est indispensable pour te protéger des conséquences futures...) ... En même temps, tu pourras leur demander pour un dépôt de plainte... mais cela n'aboutira pas (dans 99.99% des cas... ) vu que c'est orchestré depuis des pays hors juridiction Française ou Européenne....
Ces pièges sont des grands classiques.... prudence sur le net !
C'est vrai que sur ce scénario j'ai oublié la partie usurpation qui peut intervenir :/
Nos réponses se complètent ;-)
C'est en tout cas, un "grand classique"... récupération d'argent via les coupons intraçables et récupération de données valides pour monter de nouvelles arnaques.....