Impossible de faire fonctionner mon imprimante !!

aygunn Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aygunn Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un grave souci c'est dernier temps, suite a l'achat d'un nouveau mon pc je n'arrive plus a faire fonctionner mon imprimante..

Il s'agit d'un imprimante BROTHER MFC 7460DN que je possède déjà depuis plus de 5 ans et qui a toujours fonctionner jusqu'à aujourd’hui et qui fonctionne toujours sur mon pc portable !

Le port USB sur le quel je branche mon imprimante est reconnu en " périphérique USB composite " , j'ai essayer faire les fameux " résoudre les problèmes via le menu périphérique et imprimantes ça me dis en gros le message ci dessous, je redémarre le pc mais le problème persiste, j'ai même essayer d’installer les pilotes directement sur le site officiel de brother , lors de l’installation un moment ca me demande de mettre l'imprimante sous tension et de brancher le câble USB et l’installation va continuer je le fais mais rien ne se passe...

J'ai carrément reformater mon pc (réglage usine) pour corriger ca mais toujours pareil, appareil reconnu en périphérique usb composite...

merci de m'aider

ImprimerPériphériques et imprimantes Détails de l’éditeur

<ital>Problèmes trouvés
Votre ordinateur doit être redémarré Votre ordinateur doit être redémarré Détecté Détecté
Redémarrez votre PC pour terminer l'installation des pilotes et des mises à jour Terminé

Problème au niveau des périphériques PnPProblème au niveau des périphériques PnP
Il y a des problèmes au niveau de certains périphériques PnP. Windows va prendre des mesures supplémentaires afin de résoudre ces problèmes. Détecté Détecté

Problèmes trouvés Détails de la détection

6 Votre ordinateur doit être redémarré Détecté Détecté

Redémarrez votre PC pour terminer l'installation des pilotes et des mises à jour Terminé

Problème au niveau des périphériques PnP Détecté Détecté

Il y a des problèmes au niveau de certains périphériques PnP. Windows va prendre des mesures supplémentaires afin de résoudre ces problèmes.

Détails de la détection Développer

Informations sur la collecte des données
Nom de l’ordinateur: DESKTOP-8RPIFSP
Version de Windows: 10.0
Architecture: x64
Heure: mercredi 19 février 2020 18:48:00

Détails de l’éditeur Développer

Périphériques et imprimantes
Résolvez les problèmes liés aux périphériques et aux imprimantes.
Version de package: 3.0
Éditeur: Microsoft Windows
Périphériques et imprimantes
Résolvez les problèmes liés aux périphériques et aux imprimantes.
Version de package: 3.0
Éditeur: Microsoft Corporation
Matériel et périphériques
Recherchez et corrigez les problèmes avec les périphériques et le matériel.
Version de package: 4.1
Diagnostics réseau de Windows
Détecte les problèmes de connectivité du réseau.
Version de package: 4.0
Imprimante
Rechercher et résoudre les problèmes liés à l'impression
Version de package: 4.0
</ital>
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir,
Le package pilotes/logiciels pour cette imprimante est MFC-7460DN-inst-C1-EU.EXE, est-ce ce que tu tentes d'installer ?
Il est recommandé, lorsque l'on procède à l'installation de l'imprimante, d'éliminer toutes anciennes traces de cette même imprimante du PC, ceci dans le but d'éviter des conflits entre une ancienne installation et la nouvelle.
Avant de lancer la procédure d'installation déconnecter l'imprimante du PC puis redémarrer l'ordinateur.
C'est après ceci que la procédure d'installation doit commencer.
En supposant qu'il y ait d'autres périphériques connectés en USB sur le pc, les déconnecter le temps de l'installation de l'imprimante.
Possible que ce LIEN puisse aider !
Cdlt.
0
aygunn Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre..

Je suis allez sur le liens que vous dite, jai bien installer le programme de désinstallation avant de réinstaller les pilotes et toujours sans sucées.

j'ai parler avec une personne de Microsoft , il ma dis que c'est un problème de connecteur , pourtant jai un 2eme câble, le problème ne se répare pas!! sachant que les 2 câble fonctionne sur un un autre ordi.
0