Ambilight

Fermé
Paul - 19 févr. 2020 à 06:13
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 févr. 2020 à 17:47
Bonjour,
j'ai un voisin dans l'immeuble en face du mien qui a installé un téléviseur ambilight, depuis son installation on est éblouit par ces lampes, le changement de couleur continuel est fort désagréable et quand il fait nuit, on ne voit que son appartement éclairé telle une vitrine (les lampadaires du quartier font en sorte de diffuser le minimum de lumière la nuit).
A savoir également qu'à la nuit tombée, on voyait des chauve-souris voler qui, depuis, ne sont plus là.
j'ai rendu visite à cette personne pour lui expliquer, elle m'a très bien reçue, était même gênée de ce que je lui ai expliqué, elle va faire le nécessaire pour cacher les lampes latérales qu'elle ne voit pas, quand elle visionne son écran.
quelqu'un a-t-il observé ce genre de désagrément, car au vue de ces nouvelles technologies, bientôt cela deviendra usuel et je n'ose imaginer un immeuble entier tel une discothèque des années 80 : o {
on parle de plus en plus de la pollution nocturne, alors qu'en pensez-vous ?
merci de m'éclairer ... sans ambilight : o )





Configuration: Windows / Firefox 72.0

2 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
19 févr. 2020 à 09:12
Bonjour

Je ne comprend pas trop la question, Ambilight, que j'utilise depuis 10 ans est une technologie Philips qui est intégrée à la télé mais ça ne peut pas éclairer la rue, même c'est moins pire que la luminosité brute d'un écran dans une pièce. c'est d’ailleurs pour cette dernière raison que nous l'avons achetée, dans une pièce sombre c'est plus reposant. (A noter qu'il existe plusieurs réglages)
Mais de fait Philips permet de combiner avec des lampes variables externes et là ça peut en effet devenir "éclairant.
Ca c'est la technique...

Mais CCM étant technique sur quel sujet voulez-vous avoir une réponse ?
La gêne que ça occasionne est un soucis de voisinage, pas de technique.
Si votre voisin est conscient du problème il pourrait simplement poser des stores de façon a profiter de son ambilight sans gêner le reste, ou vous pourriez faire de même (sauf pour les chauves-souris et là je plussoie car je n'aime pas la pollution lumineuse).

En résumé c'est un soucis humain et non technique, chez nous il y a de simples rideaux un peu épais et ceci règle le problème. :).

Bav
1
bonjour et merci pour votre retour,
c'est bien un problème de voisinage, et heureusement ça n'éclaire pas la rue, ça éblouit lorsque je regarde par la fenêtre et on ne voit que son appartement qui change de couleurs, ce qui est fort désagréable.
elle-même était surprise de la densité des éclairages sur le côté de son téléviseur, en me disant qu'elle ne se rendait pas compte vu qu'elle est assise devant la télé.
vous avez donc tout à fait raison, elle doit installer un store ou des rideaux, ne serait-ce pour elle, qu'elle puisse au mieux bénéficier de cette technologie et je lui suggèrerai de faire un réglage comme vous le mentionnez.
elle n'avait pas l'air de bien connaître ce qu'on lui a installé, moi non plus du reste, je n'avais jamais entendu parlé de cette nouvelle technologie (pour l'anecdote, je pensais qu'elle faisait de la luminothérapie dans son appartement : o )

On apprend tous les jours ! et vos explications m'ont été très claires, ce dont je vous remercie avec mes meilleures salutations, je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Paul
0