Ouvrir un Fichier WAB

Résolu/Fermé
ajimu Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - 18 févr. 2020 à 03:23
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 févr. 2020 à 11:22
Bonjour,
Suite à l'installation de windows 10 mon fichier office docs c'est transformé en .wab
Vérification par notepad le texte est toujours présent mais je ne peux pas l'ouvrir
Il s'agit de mon carnet d'adresse copié manuellement d'ou le récupérer
J'ai pensé à le convertir mais pas trouvé non plus
Comment faire ?

Merci de votre aide
Cordialement
Ajimu
A voir également:

8 réponses

Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
18 févr. 2020 à 12:30
Bonjour,

Comme vous l'a écrit jfmimi, les fichiers wab sont les fichiers qui contiennent le carnet d'adresse d'Outlook Express. Autrement dit c'est une vieillerie.

Je dispose de quelques fichiers wab jadis sauvegardés, mais je n'ai pas trouvé de solution simple pour voir le contenu.
  • Il existait un programme qui permettait de convertir le fichier wab en fichier csv, mais il n'est plus disponible.
  • Si on fait un double clic sur le fichier, Windows propose de l'importer dans Contacts. Ne voulant pas mettre la pagaille sur mon ordinateur avec des contacts périmés je ne suis pas allé plus loin.
  • Ce que j'ai trouvé de mieux est d'utiliser Windows XP. (J'ai une version dans une machine virtuelle). Quand on clique sur le fichier, le contenu apparaît directement.

Il est alors possible de faire une exportation au format .csv. On obtient un fichier exploitable sous Windows 10. Il faut certainement affiner le processus. Je n'ai pas le temps actuellement de voir ça en détail.
2