Barre des tâches et fichiers récents.

Fermé
Solidart Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 07:26
Solidart Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 11:51
Bonjour, bonsoir.

En faisant un clic droit sur un programme dans la barre des tâches, (Notepad en l’occurrence.) il est possible d'ouvrir un fichier récent, et c'est sacrément pratique ! Mais certains sont considérés comme déplacés ou supprimés, impossible donc de les ouvrir via cette méthode.. Les fichiers sont pourtant bien là et rien n'a changé, j'ai beau les utiliser tout à fait normalement, les ouvrir même plusieurs fois, jamais ils ne deviendront accessibles de la sorte...

La seule chose qui semble différencier les fichiers qui me sont accessibles des autres, c'est leur type, tous ont pourtant bien Notepad comme application par défaut. Aussi, je ne saurais dire si ça a toujours été le cas ou si c'est seulement depuis la dernière mise à jour de Windows10, mais j'en ai bien l'impression car j'imagine que j'aurais déjà fait face à ce souci depuis longtemps sinon...

J'ai bien essayé de faire une recherche Google mais ne sachant pas vraiment comment la formuler je n'ai pas trouvé grand-chose.. Et certains topics ici même m'ont été suggérés mais je n'y ai pas vu cette issue précisément. Des idées ?
A voir également:

2 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
18 févr. 2020 à 10:51
Bonjour.

Réinitialiser l'historique:
Copier/Coller le texte ci-dessous dans Bloc-notes
.................................................................................

del /f /q %appdata%\microsoft\windows\recent\*

del /f /q %appdata%\microsoft\windows\recent\automaticdestinations\*

del /f /q %appdata%\microsoft\windows\recent\customdestinations\*

taskkill /f /im explorer.exe

start explorer.exe
.................................................................................

Enregistrer le texte sous le nom reset_historique.bat ( Type: Tous les fichiers (*.*) )
Puis cliquer dessus pour l'exécuter.
0
Solidart Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
18 févr. 2020 à 11:51
Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant le problème persiste.
Aussi, j'aurais certes pu m'attendre à perdre ces fichiers récents de l'aperçu en barre des tâches, mais je n'imaginais pas faire un nettoyage de printemps s'étendant aux accès rapides en général...
0