Connection WIFI à un réseau filaire

Fermé
Marjo21 - Modifié le 17 févr. 2020 à 16:19
bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 - 17 févr. 2020 à 16:26
Bonjour,

Je vais essayer d'être claire dans ma demande.
Je m'installe en maison de santé, et nous avons opté pour un internet filaire commun a tous (pour éviter trop d'ondes de partout).
Seulement, je travail sur Macbook air, et je n'ai pas de prise de connection réseau filaire (RJ45 si je ne dis pas de bêtises).
Du coup, existe t'il un boitier ou quelque chose comme cela à brancher a mon arriver mural internet (type prise RJ45) qui va émettre un signal wifi pour que je connecte mon mac?

J'espère avoir été assez claire.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 567
Modifié le 17 févr. 2020 à 16:31
Bonjour,
Il existe des adaptateurs USB Ethernet comme par exemple celui-ci, ce n'est qu'un exemple on trouve sur le net plein de modèles différents à tous les prix, rester sur une marque connue.
Il est aussi possible de faire un partage de connexion avec un smartphone en WiFi ou via le câble USB fourni avec le téléphone:
- Pour iPhone (iOS)
- Pour téléphone sous Android
0