Exporter chaque calque en jpeg au nom du calque [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir enregistrer en une seule manip chacun des calques de mon PSD en autant de fichiers jpeg qui porteraient le nom du calque correspondant. J'imagine qu'un script permettant ce genre de manip existe mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.

Merci d'avance et bonne journée

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

5 réponses

Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
86
En fait, tu peux aussi sélectionner les calques et cliquer droit > exportation rapide en png et ça nomme les fichiers avec le vrai nom. Si tu veux exporter en jpeg tu as juste à régler ça dans préférences > exportation
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
86
Bonjour,

Normalement, tu laisses tous tes calques visibles, puis tu vas dans FICHIER > EXPORTATION > Calques dans des fichiers

Voici un lien qui montre la démarche:
https://www.youtube.com/watch?v=pS4SYxXk2Vc
Bonjour MagSouh,
En effet cette manip se rapproche bien de ce que je recherche merci :)
En revanche, là où c'est problématique pour moi c'est que je souhaite que mes fichiers exportés soient renommés strictement à l'identique des calques. Par exemple, un calque que j'ai nommé "test1" dans mon psd se retrouve après export sous le nom de "_0002_test1", alors que j'ai laissé vide la commande "Préfixe du nom de fichier"; or dans mon processus de travail il est primordial que les noms soient identiques.
Aurais-tu une idée pour y parvenir?
Encore merci
Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !
Bonne continuation
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
86
;)