Qualite de mes croquis dessine aux promarkeurs

Fermé
vanillefleur Messages postés 57 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 16 févr. 2020 à 04:44
vanillefleur Messages postés 57 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 19 févr. 2020 à 00:23
Bonjour,

je suis en formation deco d intérieur. je dessine mes croquis avec des promarkeurs.
je rencontre un soucis lors du rendu de mes devoirs. je scan ou je photographie mes croquis mais je trouve que tous les default apparaissent et mon croquis est alors plus joli au naturel. je perds des points / 20 car la qualite est médiocre .

après avoir retouché dans gimp , rien n'y fait .


quel logiciel me conseillezvous ?

merci de votre aide , voila un moment que je tourne en rond .
valerie

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2020 à 13:55
Quand on fait de la photo, l'important c'est la lumière (et la qualité de l'appareil photo)
Avec quoi prends-tu les photos ?
0
vanillefleur Messages postés 57 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023
17 févr. 2020 à 22:00
bjour carol
soit je scan avec mon imprimante soit je photographie mon croquis avec mon tel .
ensuite je le passe sous gimp mais ca corrige pas .
mon souci c'est que le moindre défaut ressort. mes croquis ne sont pas "lisse" doux a l'oeil . la qualite pro - valérie

comme tu peux voir sur Pinterest .
0
Bah, un tel ne peut pas avoir la qualité d'un appareil photo, quoi qu'en disent les fabricants de tel. (mise au point, profondeur de champ...ect...ect).
Et je t'en parle en connaissance de cause pour avoir testés plusieurs smartphones de qualité comparés à un appareil photo à 200 Euros (et donc plutôt bas de gamme).
Il faut investir cocotte.
Et attention à la parallaxe (les bords doivent sortir parallèles) plus on prend de près et plus la parallaxe est importante; et aux reflets (éclairage par l' arrière de l'appareil ou au flash)
0
Un détail: En architecture, les traits droit se tirent à la règle, la "main levée" c'est pour la bande dessinée.
La perspective est soumise à des règles mathématiques.
Ne le prends pas mal, ce sont des conseils.
0
vanillefleur Messages postés 57 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 00:23
bonjour carol

c 'est un devoir donc je suis ce qui est demande dans le devoir ;) ;)
merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
18 févr. 2020 à 11:36
Bonjour.

Post en doublon ? . . . Pas du même pseudo mais même sujet !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36465911-ameliore-qualite-image#p36467911

A + . . .
0