Table des illustrations avec légendes groupées

Fermé
Paxou75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - 15 févr. 2020 à 11:46
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 févr. 2020 à 18:49
Bonjour à tous,

Je rédige actuellement ma thèse sous Word (version Mac 2011). Au cours de ma rédaction, j'ai inclus un certain nombre de figures et de tableaux, que j'ai légendé progressivement.

Afin que mes légendes restent groupées avec la bonne figure (elles avaient la fâcheuse tendance de partir à l'autre bout de la page, voire de disparaître...), j'ai suivi le tutoriel de Microsoft Office pour "grouper" les légendes, c'est-à-dire : j'ai supprimé la légende existante, sélectionné ma figure, fait un habillage de texte ("haut et bas" dans mon cas), recréé ma légende, et groupé la légende avec la figure. Ca marchait super bien, ça m'a permis de coller toutes mes légendes à leur figure respective, donc j'étais ravie.

Mais là, catastrophe au moment de créer la table des illustrations : Word me dit que "Aucune entrée de table d'illustration n'a été trouvée"... Pourtant, mes légendes ont bien l'air d'être reconnues en tant que telles (par exemple, que je modifie le style "légende" dans les styles prédéfinis, il parvient à mettre à jour automatiquement toutes mes légendes sans problème). D'après ce que j'ai pu lire sur divers forums, le problème viendrait du fait que mes légendes sont en format texte, format qui n'est pas reconnu par Word lors de la création de la table des illustrations. Mon problème est que je ne sais s'il est possible de convertir ce format en autre chose, et surtout, sans perdre le groupage légende / figure...

Existe-t-il un moyen de créer une table des illustrations avec des légendes groupées avec leur figure ? Ou est-ce que je dois recommencer toutes mes légendes à zéro et abandonner le groupage ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 11 368
16 févr. 2020 à 18:49
Bonjour

Par défaut les légendes n'ont aucun lien avec l'objet légendé...
Pour commencer il est toujours préférable, quand c'est possible, de ne pas mettre d'habillage car qui dit habillage dit légendes en zone de texte, et dit complication de toutes sortes.

A titre d'info, si tu groupes l'image et la légende, tu obtiens un objet groupé et effectivement pas possible de faire une table à partir d'objets groupé, et donc idée de Microsoft nulle !

Voici, à mon sens, la meilleure solution que j'explique ici avec exemple lorsqu'on tient aux habillages :

https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/656

m@rina
1