A voir également:
- Carte mere HS ???
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Led rouge vga carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
23 réponses
Normalement, tu dois avoir un seul port IDE car il me semble que c'est une CM tres récente si je ne me trompe pas. A toi de voir si tu peux changer les cavaliers et de brancher ton disque dur sur la meme nappe que le lecteur dvd / cd... et essaye de changer de port SATA car peut etre qu'un port et defectueux mais pas le reste... je te laisse mon mail si tu as besoin : moffenmoller@gmail.com ( MSN et Mail ).
Jacques
Jacques
w1sm3rhi11
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
53
25 sept. 2007 à 15:33
25 sept. 2007 à 15:33
Salut,
Sur cette carte mère tu dispose d'un port IDE donc suffit d'avoir une nappe et une alim avec une prise molex de libre et c'est reglé ;)
regardes ici pour les spéc technique de ta CM : asus p5gd1 216865 fiche technique
Sur cette carte mère tu dispose d'un port IDE donc suffit d'avoir une nappe et une alim avec une prise molex de libre et c'est reglé ;)
regardes ici pour les spéc technique de ta CM : asus p5gd1 216865 fiche technique
Merci pour les reponses,
J'ai deja essayé de changer de ports SATA => IDEM
Et au sujet de la nappe IDE j'en ai effectivement une mais mon lecteur/graveur DVD est branché dessus
et je crois me rappeler avoir fait l'essai d'y mettre mon DD dessus et pas question ca ne fonctionne pas
(DD doit etre mit en maitre ou esclave si je le met avec mon lecteur DVD ???)
J'ai deja essayé de changer de ports SATA => IDEM
Et au sujet de la nappe IDE j'en ai effectivement une mais mon lecteur/graveur DVD est branché dessus
et je crois me rappeler avoir fait l'essai d'y mettre mon DD dessus et pas question ca ne fonctionne pas
(DD doit etre mit en maitre ou esclave si je le met avec mon lecteur DVD ???)
Bonjour,
Pour faire cohabiter ton cd et ton DD il fuat soit les mettre tous les 2 en CS (cable select) soit l'un en Maître et l'autre en esclave SL
A+
Pour faire cohabiter ton cd et ton DD il fuat soit les mettre tous les 2 en CS (cable select) soit l'un en Maître et l'autre en esclave SL
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
w1sm3rhi11
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
53
25 sept. 2007 à 15:45
25 sept. 2007 à 15:45
Dans ce cas tu débranches tes disques SATA, ton lecteur DVD et tu mets ton DD IDE dessus en mettant le cavalier sur maître ca devrait fonctionner
Je viens de refaire l'essai avec DD IDE en maitre et en esclave sur la meme nappe que mon lecture DVD
et au demarrage le bios dit "pas de detection de disque dur"
et au demarrage le bios dit "pas de detection de disque dur"
Je reprends,
Pour faire cohabiter ton cd et ton DD il faut soit les mettre les 2 en CS (cable select)
soit l'un en Maître et l'autre en esclave SL par exemple le Disque dur en maître et le CD en esclave ou inversement
Pour faire cohabiter ton cd et ton DD il faut soit les mettre les 2 en CS (cable select)
soit l'un en Maître et l'autre en esclave SL par exemple le Disque dur en maître et le CD en esclave ou inversement
Apriori en supprimant le lecteur DVD pour ne laisser que le DD en IDE maitre ca colle ds le bios
par contre je ne peux plus recharger mon PC sans le lecture DVD
on ne peut pas tout avoir c'est ca :-)))))
par contre je ne peux plus recharger mon PC sans le lecture DVD
on ne peut pas tout avoir c'est ca :-)))))
Merci papajjt,
Mais cable select c'est du chinois pour moi
et mon autre soucis c'est que je ne sais pas comment mettre mon lecteur DVD en esclave,
il n'y a pas de schéma pour les ping au dos
il n'a pas de ping donc il doit etre en maitre
Mais cable select c'est du chinois pour moi
et mon autre soucis c'est que je ne sais pas comment mettre mon lecteur DVD en esclave,
il n'y a pas de schéma pour les ping au dos
il n'a pas de ping donc il doit etre en maitre
w1sm3rhi11
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
53
25 sept. 2007 à 15:59
25 sept. 2007 à 15:59
c'est possible mais bizzare quand meme :p
Windows ne se charge pas sans lecteur DVD ?
Windows ne se charge pas sans lecteur DVD ?
On y va par étape
Redébranche ton Disque dur et rebranche ton CD
Rallumes ton PC et regardes comment est reconnu ton CD
soit Primary IDE soit Secondary IDE
Postes moi ta réponse
Redébranche ton Disque dur et rebranche ton CD
Rallumes ton PC et regardes comment est reconnu ton CD
soit Primary IDE soit Secondary IDE
Postes moi ta réponse
j'ai essayé lecteur DVD en esclave + DD en maitre et rien a faire !!!
quand ca veut pas ca veut pas !!!!!!!!!!!
quand ca veut pas ca veut pas !!!!!!!!!!!
donc place le cavalier du disque dur en SL(esclave)
s'il n'est pas reconnu après cette manip, reposiotionne le cavalier Disque Dur en CS(cable select)
s'il n'est pas reconnu après cette manip, reposiotionne le cavalier Disque Dur en CS(cable select)
Ping sur DD en slave => no IDE masterHDD detect
Ping sur DD en CS => no IDE masterHDD detect
Ping sur DD en maitre => pas de defaut mais rien ds IDE configuration ds le BIOS
Ping sur DD en CS => no IDE masterHDD detect
Ping sur DD en maitre => pas de defaut mais rien ds IDE configuration ds le BIOS
débranches ton DVD et ton DD
regardes dans ton Bios que master HDD et slave HDD soit bien en Auto en non CD/DVD
regardes dans ton Bios que master HDD et slave HDD soit bien en Auto en non CD/DVD
demontes ton dvd et regardes sur la partie supérieure, tu verras les positions possibles: places le cavalier en esclave SL
places le cavalier DDur en maitre
places le cavalier DDur en maitre
là je plante,
regardes à tout hasard si, avec les différentes manips de la nappe que tu as faites, tu n'aurais pas tordu un pin de connection ou si, tu as utilisé toujours le même connecteur d'alim, s'il en reste un de dispo, essayes avec ce dernier.
autrement dans le bios réinitialise en sélectionnant option par défaut, puis option optimisées.
A+
regardes à tout hasard si, avec les différentes manips de la nappe que tu as faites, tu n'aurais pas tordu un pin de connection ou si, tu as utilisé toujours le même connecteur d'alim, s'il en reste un de dispo, essayes avec ce dernier.
autrement dans le bios réinitialise en sélectionnant option par défaut, puis option optimisées.
A+