Réseau wifi

Résolu/Fermé
Marie de Gironde Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 25 sept. 2007 à 15:07
Marie de Gironde Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 08:37
J'ai un ordinateur équipé d'une antenne et un portable compatible wifi que j'ai équipé d'une clé usb wifi. Sur mon modem j'ai mis une carte wifi. Que manque-t-il pour que je puisse les connecter en même temps? Pour le moment je ne peux les connecter que séparement. Mes 2 ordi sont sous windows vista. Merci pour votre aide. Marie

30 réponses

anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 oct. 2007 à 00:47
Bonsoir !!

En lisant les solutions apportées et le fait que les PC se connectent à internet lorsque l'autre n'y est pas, une question me vient à l'esprit : "As-tu donné une adresse IP fixe différente à chaque poste ?" Sinon, je pense que tu peux commencé par là...

Avant tout, essaye de mettre en mode multipostes : n'allume qu'un seul PC. Vérifie que tu peux naviguer sur internet...Si oui alors tapes : http://192.168.1.1 dans ton navigateur-->cela t'ouvre ton modem (en général, utilisateur = admin et mdp = admin) et là, il faut que tu vois pour aller dans le mode expert et choisir multipostes (voir les messages précédents). Ensuite, fais la procédure si après. Si tu ne peux pas accéder à ton modem, fais la procédure tout de même et on verra si cela fonctionne...


Procédure à suivre pour mettre des ordinateurs en réseau via une box :


1. Démarrer
2. Connexions
3. Clic-droit sur Connexions réseaux sans fil
4. Clic-gauche Propriétés --> une fenêtre s'ouvre
5. Dans l'onglet Général, clique une fois sur Protocole internet TCP/IP (cela doit devenir gris)
6. Clique sur propriétés et remplis la partie Utiliser l'adresse IP suivante comme indiqué :
-->Adresse IP : 192.168.1.13X où X est compris entre 0 et 9 et doit être différent pour chaque ordinateur
-->Masque de sous-réseau : se remplit automatiquement par 255.255.255.0
-->Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (c'est l'adresse IP de ton modem par défaut, si tu l'as changée, il faut que tu mettes la nouvelle)
7. Dans la partie Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
--> Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
--> Laisser l'autre ligne vide
8. Cliquer OK et encore OK

Cette procédure est à effectuer sur chaque PC (connecté en wifi ou non--> choisir la connexion appropriée) et surtout il faut mette une adresse IP différente.

J'espère que maintenant cela fonctionne...

Bon courage !!!
Et surtout n'oublie pas de noter le problème résolu si c'est le cas !!!

Anixela
0
Marie de Gironde Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
1 oct. 2007 à 07:49
Bonjour,
Tout d'abord merci de bien vouloir essayer de m'aider.

1° Je m'évertue depuis plusieurs jours à accéder à l'adresse 192.168.1.1 , mais j'obtiens toujours le même message:Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web. Donc impossible d'aller plus loin.

2° A force de faire des manipulations avec les réseaux, j'ai du faire une bétise car je ne peux plus me connecter via la carte wifi. j'ai du reprendre ma connection Ethernet.

Je voudrais bien que quelqu'un m'explique ce qui s'est passé.
Cordialement.
Marie.
0
Marie de Gironde Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
1 oct. 2007 à 09:28
Bon, j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit. Résultat j'ai récupéré mes connections wifi, ça s'est une bonne chose. Par contre je ne peux toujours pas les connecter en même temps. Mais c'est peut-être dû au fait que je ne peux accéder à 192.168.1.1 et du coup je ne peux pas choisir "multipostes". Y a t'il un autre moyen de choisir cette option?
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 oct. 2007 à 09:41
Bonjour,

Déjà, nous avons réussi à résoudre le petit problème de la connexion Wifi...

Comme tu ne peux toujours pas te connecter à l'adresse de ton modem, je suis quasi sûre que c'est le paramétrage multipostes qui n'est pas activé...
Là, je ne vois qu'une seule solution : réinitialiser le modem...Mais il faut que tu saches que tu devras refaire tes paramétrages.
Pour la réinitialisation, regarde dans le mode d'emploi du modem : il faut appuyer sur un petit bouton derrière (si mes souvenirs sont bons) mais suis les instructions fournies avec le modem ce sera plus sûr.

Je ne sais pas si tu as utilisé le CD d'installation...Moi, j'essaie toujours de faire mes connexions avec l'assistant Windows : cela évite d'installer des logiciels inutiles qui prennent de l'espace HDD.

Donc, pour résumer, si tu es d'accord, on va faire sans CD...
1° Etape : Réinitialisation de la neufbox
2° Etape : Test ta connexion avec l'Ethernet et vois si tu peux accéder à l'adresse http://192.168.1.1
3° Etape : Si oui, passe en mode multipostes - Sinon, et ben là, je vais chercher un peu pour avoir une solution à te proposer.
4° Etape : Si mode multipostes activé, refais tes paramétrages connexions sans fil et n'oublie les adresses IP fixes. Sinon, attends ma réponse...en espérant que je trouve une solution...

Bonne journée.

Anixela
P.S : Je ne sais pas si je pourrais te répondre dans la journée car je suis au boulot !!! Au pire ce sera ce soir après 20h !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 oct. 2007 à 10:01
Re,

J'ai trouvé ça sur l'assistance neuf pour passer en mode multipostes...
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=13213&type=RichDataSheet

Peut-être est-ce la solution????

bon courage
0
Marie de Gironde Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
1 oct. 2007 à 19:20
Bonsoir,
J'ai réussi à activer le mode multipostes. Mais j'ai encore le même problème de connection simultanée. Je n'ai pas pu me connecter de la journée car j'avais perdu toutes mes connections.Là, je suis connectée sur l'accès réseau local et internet. Visiblement la connection fonctionne. Est-ce que je suis sur la bonne connection? Je n'y comprends plus rien.
Cet après midi, j'ai vraiment fait et refait tout et n'importe quoi en désespoir de cause.
J'attends ton retour pour voir ce qu'il reste à faire.
A +++
Marie.
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 oct. 2007 à 22:01
Bonsoir,

Me revoici...
Très bonne nouvelle que tu aies pu activer le mode multipostes...

Si je comprends bien, tu es connectée mais en ethernet me semble-t-il???

Il faut donc refaire les connections wifi.
Pour cela, tu débranches ton câble ethernet et tu actives ton wifi sur le pc : normalement, il devrait détecter les réseaux sans fil tout seul...tu n'as plus qu'à choisir ton modem et entrer les paramètres de clef WAP ou WEP.
Une fois que tu arrives à te connecter par le wifi reprends le message n°20 pour paramétrer les adresses IP fixes.

Je te conseille de faire sur le premier PC en éteignant le 2ème puis quand tu as tout paramétré sur le 1er PC tu fais de même avec le 2ème...

J'espère que cela sera assez clair et que tu réussiras...

Si besoin, je reste connectée...

Bon courage
Anixela
0
Marie de Gironde Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
1 oct. 2007 à 22:42
Bon, J'ai du nouveau. J'ai connecté les 2 pc en même temps sur l'accès "réseau local et Internet" et j'ai enlevé le cable ethernet. Mais cet accès se transforme parfois en "réseau local seulement. Est-ce normal?
D'autre part, je n'arrive pas à récupérer mon courrier sur l'un des pc.En fait, seul le portable marche complètement. Le fixe lui me refuse toujours de lire mon courrier. Il ouvre la boîte de réception, mais me propose l'ancienne connexion haut débit qui ne fonctionne plus. Est-ce que je peux la supprimer sans dommage pour mes nouvelles connxions?
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 oct. 2007 à 23:08
Enfin, nous avons réussi...

Alors en ce qui concerne le passage de "réseau local et internet" à "réseau local", je n'ai pas d'explication...Peut-être pourrais-tu vérifier un p'tit quelque chose :
1° clique sur démarrer
2° Connexions --> clique-droit sur connexions sans fil --> propriétés (on revient à la fenêtre que tu as déjà dû voir des centaines de fois!!!)
3° Dans l'onglet avancé, vérifie que la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" ne sois pas cochée --> Si ce n'est pas coché alors je ne sais pas mais si cela ne pose pas de problème pour la navigation internet on va laisser comme ça ; Si c'était coché et ben on a des chances pour que la cause soit là !

Pour ce qui est du courrier sur le fixe, je pense qu'il faut supprimer le compte dans outlook...mais là, je ne sais pas trop utiliser donc mets un post dans le forum adéquat (messagerie/chat peut être).
Pour ma part, je ferai une suppression du compte précédent par la procédure suivante :
1° Dans le menu Outils, choisis comptes de messagerie
2° Choisis Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants
3° Sélectionne le compte que tu veux supprimer
4° Et voilà...
5° Ensuite, il faut que tu paramètres ton nouveau compte
6° Menu Outils, Comptes de messagerie
7° Ajouter un nouveau compte de messagerie
8° Après choisis ce qu'il faut (c'est expliqué dans le mode d'emploi de la livebox, il me semble)

Je me demande si je ne viens pas de répondre un peu à côté de la plaque parce que je parle de messagerie et toi de connexion...Mais je pense que tu peux supprimer l'ancienne connexion sans aucun problème...

Voilà, en espérant que le problème soit résolu...Un peu compliqué mais le principal est d'y arriver !!!

Bonne soirée
Anixela
0
Marie de Gironde Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
2 oct. 2007 à 08:37
Bonjour,
Je crois que mes problèmes sont résolus en ce qui concerne mon réseau. Je te remercie infiniment pour ton aide.
Pour ce qui concerne la messagerie je vais mettre un post dans le forum adéquat comme tu le suggères.
Je vais indiquer mon problème comme résolu.
Merci encore.
Bonne journée.
Marie.
0