Thunderbird : erreur avec le compte prenom.nom@neuf.fr

Résolu/Fermé
OlivierP13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 10 févr. 2020 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2020 à 18:21
Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un nouvel ordi avec Windows 10. Jusqu'à, présent, sur mon ancien ordi (Windows 7), la lecture de mes mails avec Thunderbird était ok.

J'ai installé Thunderbird sur mon nouveau PC

J'ai créé 2 comptes : un pour moi et un pour ma femme.
A partir de mails "prenom.nom@neuf.fr" (on est chez neuf / sfr)
Avec Serveur entrant pop3 / pop.sfr.fr - port : 995 - SSL/TLS - mot de passe normal
Avec Serveur sortant SMTP / smtp.sfr.fr - port : 465 - SSL/TLS - mot de passe normal
- celui de ma femme : Tout marche bien
- le mien : Rien ne fonctionne. A chaque ouverture de Thunderbird, on me demande mon mot de passe. Je le tape. Je coche la case "retenir le mot de passe"... ça mouline... et... une fenêtre apparait, avec comme titre : "erreur avec le compte prenom.nom@neuf.fr" et le message : "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur prenom.nom@neuf.fr. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password"

J'ai changé mon mot de passe 3 fois.
J'ai supprimé mes mots de passe dans le gestionnaire MDP de Thunderbird à chaque fois
j'ai supprimé / recréé mon compte plusieurs fois (POP ou IMAP)
J'ai désinstallé / réinstallé Thunderbird 3 fois
J'ai cherché sur internet plein de fois...

Rien n'y fait. Je ne trouve pas...

Qui peut m'aider svp ?

Merci beaucoup !

Configuration: Windows / Firefox 72.0

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 05:30
Bonjour OlivierP13,

Vérifie s'il n'y a pas une petite erreur dans le nom du compte que tu as saisi (un seul caractère fait toute la différence entre "ça marche" et "ça march'pas")

Sinon, il arrive parfois que l'antivirus fasse du zèle. Essaye en l'arrêtant. (cas déjà rencontré avec AVAST).
0
OlivierP13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 18:10
Bonsoir,

Merci pour ton message.
J'ai bien sur vérifié lettre par lettre, point par point...

Par rapport à ton info sur l'anti virus, j'utilise AVIRA (V gratuite). Mais du coup, j'ai réactivé l'analyse par le logiciel windows (Defendeur, je crois)....

Miracle ! Ca marche.
Ceci dit, je ne sais pas du tout pourquoi. Car je n'ai pas ouvert Thunderbird avant cette manip'

Merci en tout cas d'avoir pris le tps de répondre et merci à toi si ça vient de çà !!!
A+
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 18:21
OlivierP13

Merci de ton retour et de ton info. Donc AVIRA a les mêmes velléités de blocage intempestif que AVAST ! Bon à savoir !!!

Si tu es sous Windows 10 (ce que je suppose) vire tous les autres antivirus présents sur ton PC. C'est alors Windows Defender qui prend le relai et il fait de bon travail.

https://www.phonandroid.com/windows-10-windows-defender-desormais-meilleur-antivirus-pc-selon-av-comparative.html
0