Fonction du panneau avant sur carte mère
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fonction du panneau avant sur carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Fonction si et - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
7 réponses
Don_Carlos
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2022
52
9 févr. 2020 à 21:37
9 févr. 2020 à 21:37
Franchement tous les boitiers en vente sur des sites genre top achat ou ldlc ont un front panel (usb et jack 3"5), le boitier le moins cher sur ldlc ou top achat a un front panel usb et casque. Une carte mère qui n'aurait pas de connecteur front panel, se tirerait une balle dans l'estomac, ni plus ni moins selon moi.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
9 févr. 2020 à 21:48
9 févr. 2020 à 21:48
Salut,
Il est parfaitement inutile de te focaliser sur ce critère, puisque absolument toutes les carte mères vendues actuellement possèdent ces branchements qui sont standards à toutes les cartes mères vendues au détail.
Les seules exceptions sont les cartes mères de PC propriétaires, genre des Dell OptiPlex, qui utilisent un pinout propriétaire pour le branchement du front panel.
Et aussi les très vieilles carte mères n'avaient pas les mêmes branchements.
Il est parfaitement inutile de te focaliser sur ce critère, puisque absolument toutes les carte mères vendues actuellement possèdent ces branchements qui sont standards à toutes les cartes mères vendues au détail.
Les seules exceptions sont les cartes mères de PC propriétaires, genre des Dell OptiPlex, qui utilisent un pinout propriétaire pour le branchement du front panel.
Et aussi les très vieilles carte mères n'avaient pas les mêmes branchements.
Don_Carlos
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2022
52
9 févr. 2020 à 20:49
9 févr. 2020 à 20:49
salut,
donne le modèle de ta carte mère
donne le modèle de ta carte mère
Bonsoir,
Justement je suis en train de la choisir et c'est un critère important je trouve...
Donc si je veux utiliser le panneau avant du boitier ( de ma future tour) faut-il qu'il y ai marqué ‘’1 audio panneau avant’’ dans la description de la carte mère ?
Justement je suis en train de la choisir et c'est un critère important je trouve...
Donc si je veux utiliser le panneau avant du boitier ( de ma future tour) faut-il qu'il y ai marqué ‘’1 audio panneau avant’’ dans la description de la carte mère ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On est d'accord ! Pourtant ce n'est pas marqué dans les descriptions... Si je prend l'exemple de la ASUS tuf gaming X570 + wifi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274550.html
Est-ce-que vous sauriez me dire pour celle ci car je pense acheter celle la...
Est-ce-que vous sauriez me dire pour celle ci car je pense acheter celle la...
D'accord merci ! Oui comme a dit Don_Carlos ça parait normal de nos jour pour des CM à 250 Euros... Et bien merci beaucoup à vous deux !
Bonne continuation,
cordialement, Bestien
Bonne continuation,
cordialement, Bestien
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
9 févr. 2020 à 21:55
9 févr. 2020 à 21:55
De rien ^^
ça parait normal de nos jour pour des CM à 250 Euros
Et évidement même sur les plus bas de gamme.
ça parait normal de nos jour pour des CM à 250 Euros
Et évidement même sur les plus bas de gamme.