Fonction du panneau avant sur carte mère

Résolu/Fermé
Bestien - 9 févr. 2020 à 12:40
 Bestien - 9 févr. 2020 à 21:58
Bonjour,

Je voulais savoir si je peux utiliser le panneau avant du boitier (pour 2 USB et 1 Jack audio) si il n’y a pas marqué ‘’1 audio panneau avant’’ dans la description de ma carte mère ?
Car c'est quand même un critère important pour choisir ma carte mère, je n'ai pas envie d'aller derrière la tour pour brancher ces trucs...
Merci d'avance pour les réponses, Bestien
A voir également:

7 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
9 févr. 2020 à 21:37
Franchement tous les boitiers en vente sur des sites genre top achat ou ldlc ont un front panel (usb et jack 3"5), le boitier le moins cher sur ldlc ou top achat a un front panel usb et casque. Une carte mère qui n'aurait pas de connecteur front panel, se tirerait une balle dans l'estomac, ni plus ni moins selon moi.
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
9 févr. 2020 à 21:48
Salut,
Il est parfaitement inutile de te focaliser sur ce critère, puisque absolument toutes les carte mères vendues actuellement possèdent ces branchements qui sont standards à toutes les cartes mères vendues au détail.

Les seules exceptions sont les cartes mères de PC propriétaires, genre des Dell OptiPlex, qui utilisent un pinout propriétaire pour le branchement du front panel.

Et aussi les très vieilles carte mères n'avaient pas les mêmes branchements.
1
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
9 févr. 2020 à 20:49
salut,
donne le modèle de ta carte mère
0
Bonsoir,
Justement je suis en train de la choisir et c'est un critère important je trouve...
Donc si je veux utiliser le panneau avant du boitier ( de ma future tour) faut-il qu'il y ai marqué ‘’1 audio panneau avant’’ dans la description de la carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On est d'accord ! Pourtant ce n'est pas marqué dans les descriptions... Si je prend l'exemple de la ASUS tuf gaming X570 + wifi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274550.html

Est-ce-que vous sauriez me dire pour celle ci car je pense acheter celle la...
0
D'accord merci ! Oui comme a dit Don_Carlos ça parait normal de nos jour pour des CM à 250 Euros... Et bien merci beaucoup à vous deux !
Bonne continuation,
cordialement, Bestien
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
9 févr. 2020 à 21:55
De rien ^^
ça parait normal de nos jour pour des CM à 250 Euros
Et évidement même sur les plus bas de gamme.
0
Carrément ! Ça serai stupide de passer sous son bureau à chaque fois qu'on veut mettre une clé usb ou un jack ... ;(
0