Redirection emails

Fermé
alex - 8 févr. 2020 à 15:06
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 févr. 2020 à 16:52
Bonjour, une personne a redirigé mon adresse email vers la sienne à mon insu, j'aimerai savoir si cette personne a accès à tout l'historique de ma boite emails ( réception, envoyés, etc) ou si cette personne ne reçoit que les emails que je reçois depuis la redirection. J'espère que c'est assez clair. Merci de vos lumières. Cordialement, Alex

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 861
8 févr. 2020 à 15:14
Bonjour,

Pour faire une redirection, cette personne connaît certainement le mot de passe. Don elle peut avoir accès à tous les dossiers par le webmail.
Une seule chose à faire : Changer le mot de passe de toute urgence.
0
Bonjour, merci, la personne qui a redirigé est l'administrateur, nous sommes chez gandi, j'ai changé mon mot de passe le même jour en fait sans savoir qu'il y aurait cette redirection.
Est ce que cette personne a accès à toute ma boite? c'est important pour moi de le savoir. Est ce que mon mot de passe aujourd'hui me protège ou tout est visible par l'administrateur? Merci de votre aide.D'autre part, le même jour j'ai un trou de 20 h de non réception d'emails, est-ce dû à la redirection? Merci beaucoup
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
8 févr. 2020 à 16:09
Salut,

Une redirection ou un alias ?

Parce que la redirection se fait depuis la boite même elle-même, l'alias est géré au niveau du serveur...

L'administrateur ? De qui ? De quoi ?

De toute façon, si il a la main sur la gestion des boîtes mails, il peut, techniquement avoir accès à ta boite mail en modifiant le mot de passe et se connectant avec le nouveau...
0
Bonjour et merci, gandi m'a parlée de redirection. L'administrateur est le patron de la société dans laquelle je travaille. Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > alex
8 févr. 2020 à 16:16
Cest des termes simplifiés.

Cela étant, si c'est une boîte professionnelle... ça peut faire parti des règles. L'entreprise peut avoir accès a la boîte, si c'est prévu dans le règlement de travail...

Si tu donnais le fond du problème plutôt que la forme, parce que je vois pas trop le vrai problème dans le fond...
0
alex > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 févr. 2020 à 16:18
Pour résumer mon patron a redirigé mon adresse email vers la sienne depuis le 6 février, je n'en suis évidement pas informée. Je me demandais s'il recevait seulement mes emails depuis le 6 février ou s'il avait accès à tout mon historique. Merci
0
D'autre part, ce jour là, je n'ai pas reçu d'emails pendant une vingtaine d'heures alors que je reçois des emails toutes les 5 minutes, le lendemain je recevais de nouveau des messages, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > alex
8 févr. 2020 à 16:52
Il reçoit que les envois actuels, sauf si il a accédé à ta boite et récupéré les anciens.

Pour ce qui est du trou de plusieurs heures, impossible à dire. La boîte a pu être supprimée et créée après ou la redirection a pu causer une mauvaise réception car mal configurée...
0