Problème de rajout d'une BAL dans Thunderbird
Résolu
jeamp62
Messages postés
256
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, au forum
J'ai un souci avec ma messagerie Thunderbird , celle ci peut réunir plusieurs boites mails. Là on m' demandé dans Google de changer le mot de passe de ma BAL Gmail , chose que j'ai fait. Mais quand j'ouvre Thunderbird , ça me dit que le mot de passe a changé pour le compte Gmail veuillez mettre le nouveau mot de passe, , c'est ce que je fait , et ça me dit Identifiant ou mot de passe incorrecte . J'ai donc supprimé Gmail des comptes Thunderbird , et ensuite remettre le compte. Là il m'est impossible de le remettre , quand je fait ajouter un nouveau compte, je mets mon nom , mon adresse mail ( Gmail ) mon mot de passe une fenêtre apparaît et je dois renouveler l’opération ( adresse mail et mot de passe ) pour que Thunderbird ai l'autorisation. Je fais donc ce qui m'est demandé et là Thunderbird ( vérification du mot de passe ) ça tourne sans arrêt et rien n'y fait . Une boite de dialogue s'ouvre ( Thunderbird un rencontré un problème et doit fermé .
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi et comment remettre Gmail dans Thunderbird ?
En vous remerciant de vos réponses à venir
Je vous souhaite un excellent weekend
Jean-Paul
jeamp62
J'ai un souci avec ma messagerie Thunderbird , celle ci peut réunir plusieurs boites mails. Là on m' demandé dans Google de changer le mot de passe de ma BAL Gmail , chose que j'ai fait. Mais quand j'ouvre Thunderbird , ça me dit que le mot de passe a changé pour le compte Gmail veuillez mettre le nouveau mot de passe, , c'est ce que je fait , et ça me dit Identifiant ou mot de passe incorrecte . J'ai donc supprimé Gmail des comptes Thunderbird , et ensuite remettre le compte. Là il m'est impossible de le remettre , quand je fait ajouter un nouveau compte, je mets mon nom , mon adresse mail ( Gmail ) mon mot de passe une fenêtre apparaît et je dois renouveler l’opération ( adresse mail et mot de passe ) pour que Thunderbird ai l'autorisation. Je fais donc ce qui m'est demandé et là Thunderbird ( vérification du mot de passe ) ça tourne sans arrêt et rien n'y fait . Une boite de dialogue s'ouvre ( Thunderbird un rencontré un problème et doit fermé .
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi et comment remettre Gmail dans Thunderbird ?
En vous remerciant de vos réponses à venir
Je vous souhaite un excellent weekend
Jean-Paul
jeamp62
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
, on me dit
A voir également:
- Problème de rajout d'une BAL dans Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Bal informatique ✓ - Forum Mail
- Formate de rajout ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
5 réponses
Bonjour jeamp62,
Ça peut provenir d'un antivirus qui fait du zèle (déjà vu le cas avec AVAST). Essaye sans.
Ça peut provenir d'un antivirus qui fait du zèle (déjà vu le cas avec AVAST). Essaye sans.
jeamp62
Pour définir une adresse Gmail dans Thunderbird, le mieux est de faire générer par Gmail un mot de passe d'application et de fournir ce mot de passe à Thunderbird lors de la définition du compte.
Voir ce lien vers l'aide de Gogole :
https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
Pour définir une adresse Gmail dans Thunderbird, le mieux est de faire générer par Gmail un mot de passe d'application et de fournir ce mot de passe à Thunderbird lors de la définition du compte.
Voir ce lien vers l'aide de Gogole :
https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
Bonjour Serbal22
Merci beaucoup de ton aide, effectivement le lien m'a donnée la solution, et avec un code secret
Voilà problème résolu
Si vous avez le même problème que moi , n'hésitez pas à cliquer sur le lien de Serbal22 la solution est dedans
Encore un grand Merci Serbal22, et bon weekend
Jean-Paul ( jeamp62)
Merci beaucoup de ton aide, effectivement le lien m'a donnée la solution, et avec un code secret
Voilà problème résolu
Si vous avez le même problème que moi , n'hésitez pas à cliquer sur le lien de Serbal22 la solution est dedans
Encore un grand Merci Serbal22, et bon weekend
Jean-Paul ( jeamp62)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais essayer et te dire ce qu'il en est
Bon après midi
Non ça ne fonctionne pas. Je l'ai fait 4 fois , rien de rien
Comme Antivirus j'ai Microsoft Security essentials