Ajouter Compte Mail BAL

Résolu
Bonjour,

Je souhaite ajouter une nouvelle adresse mail (et donc un 2nd compte) à ma BAL sur mac. La première est sur gmail et la seconde que je souhaite ajouter est l'adresse mail de mon école.

Toutefois après être allé dans mail -> préférences -> comptes -> ajouter un compte, je tombe sur un onglet "serveur de réception" dans lequel on me demande le type de compte (pop?), la description, le serveur de réception (?) , le nom d'utilisateur (?) et le mort de passe (?).

Je ne comprends pas quelles sont les données que je dois rentrer ici, notamment le serveur de réception? Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

1 réponse

  1. Contributeur
    pour te repondre il faudrait connaitre le servuer de messagerie de ton ecole,

    peut etre un server public apres ton @ tu as quoi ?
    0
    1. 0
    2. Contributeur
      donc c un serveur prive donc il faut que tu demande aux informaticiens de ton ecole ou essayer avec edu.em-lyon.com comme nom de serveur pas certain que cela marche
      0
    3. Oui effectivement ca ne marche pas. Bon je verrai ca à la rentrée alors. Merci beacoup. Bonne soirée.
      0