Styliser le contour d'une forme tracé à la plume

Fermé
sarnia7 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 11:08
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 6 févr. 2020 à 20:05
Bonjour,

Je cherche une solution afin de créer un contour stylisé pour une forme tracée à la plume dans photoshop.

Je sais qu'il est possible de le faire trés facilement dans Illustrator en choississant le style du contour dans les options de contour de la forme sélectionné pour donner un effet encre, charbon ou autre.

Mais dans Photoshop, je galère, il n'y a que trois styles de contour dans les options :"continu", "pointillés larges" et "pointillés fins", je ne sais pas comment appliquer un effet de brush ou un autre style à mon contour de forme. Je fouilles sur les forums depuis une bonne heure sans arriver à trouver de solutions à mon problème.

J'ai bien penser à faire du copier coller du contour depuis Illustrator mais c'est sûrement se compliquer la vie, il doit y avoir un moyen de le faire simplement dans Photoshop mais mes connaissances sont probablement encore limitées.

Du coup, je remercie par avance la(les) personne(s) qui voudra(ont) bien m'apporter son(leur) aide.

Sarnia7

3 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
Modifié le 6 févr. 2020 à 20:06
Re,
Il faut que ta forme soit sélectionnée
1
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
6 févr. 2020 à 16:52
Bonjour,
Une fois le contour effectué, prendre l'outil Pinceau et lui appliquée une forme qui peut-être n'importe laquelle dans le panel de choix.
Allez dans les paramètres de forme (Menu Fenêtre/Pinceaux)
Faire les réglages de forme de pointe, dynamique de forme , Etc...
Allez dans les TRACES de Photoshop, clic sur le menu (trois traits horizontaux) et choisir contour de la forme. Dans le menu qui s'ouvre, choisir l'outil Forme (celle-ci doit-être sélectionnée) et validez.
0
sarnia7 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 6
6 févr. 2020 à 18:42
Bonjour, je dois sûrement mal comprendre quelquechose.
Initialement je me positionne sur le calque de ma forme tracé à la plume. C'est une forme à fond transparent et un contour coloré continu de 7 px d'épaisseur.

Par la suite, je suis vos instructions en choississant une brush avec l'outil Pinceau.

Mais dans le menu Tracés de Photoshop, je n'ai pas contour de la forme, j'ai "contour du tracé", mais je n'arrive pas à le sélectionner pour autant car il est grisé.

Je ne sais pas où cela bloque.
Merci
0