Ajout de prix dans feuille de tarif

Résolu/Fermé
ventdemare Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - Modifié le 5 févr. 2020 à 06:30
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 août 2020 à 17:56
J’aimerai sur une liste déroulante qui fonctionne bien colonne 1 et 2 sur la l’image, adjoindre le prix du produit en colonne 3 ce prix évoluant à chaque changement de produit. Pouvez-vous m’aider.

Merci, merci Beaucoup

Quentin2121 vous m'avez répondu merci pouvez vous regarder la photo ce sera peut être plus clair pour m'indiquer une réponse.


A voir également:

18 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
5 févr. 2020 à 08:20
Bonjour,

sans doute avec Recherchev()
Mais il faudrait ton fichier (anonymisé).
Le déposer le fichier xls sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
1
quentin2121 Messages postés 8483 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 270
4 févr. 2020 à 18:29
B'soir,
avec la fonction "somme" tu as le total en incrémentant toutes tes lignes de prix !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 févr. 2020 à 04:04
Salut ventdemare.

On a du mal à comprendre ta demande !
Qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les prix dans la troisième colonne ?
0
Je veux mettre 3500e il y a que 3e qui s'affiche
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > Sarramegna
1 août 2020 à 17:56
Quand on aura (enfin) ton fichier Excel, on pourra t'indiquer l'erreur que tu as faite ...

Mais ne prends pas 5 mois pour répondre !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
0
Bonjour Raymond (si vous me permettez)
Oui c’est vrai cette liste doit se remplir automatiquement et avant d’aller en courses.
Je sélectionne dans la colonne 1 la catégorie grâce au bouton puis dans la colonne 2 le produit grâce là aussi au bouton ça j’arrive à le faire c’est un liste déroulante classique et là en colonne 3 suivant le choix du produit le prix change et là je n'y arrive pas.

Est-ce assez clair, je ne vois pas comment vous expliquer mieux désoler.

Les prix sont relevés au fur et à mesure des différentes courses et instruits dans une colonne face à chaque produit, ils sont mis à jour au retour des courses pour tenir compte des augmentations comment les rapatrier automatiquement sur la feuille et l’imprimer.
Pour info je fais les courses pour plusieurs personnes d'un certains âges qui ont chacune un budget serré, moi compris, je me déplace facilement ce qui n’est pas le cas de tous mes amis (es)
Christian

Ps: je suis prêt à vous communiquer une adresse pour que nos échanges puissent être meilleurs est-ce possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou c'est le p'ti jeune j'ai mis mon tableau sur cjoint.com à cette adresse

https://www.cjoint.com/c/JBfirYfl0JE

en espérant que ça sera utile. et si ça peux servir à d'autres si il fonctionne il sera après essai à la disposition de tous
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
5 févr. 2020 à 14:04
Un peu plus compliqué qu'un simple recherchev() à cause de la disposition de tes listes.
J'ai ajouté une macro qui te remet à vide le produit si tu changes la catégorie.
Il faut accepter les macros à l'ouverture du fichier, et conserver l'extension *.xlsm
https://www.cjoint.com/c/JBfnbvgND5o
eric
0
Bonjour et mille merci
Ça fonction très bien.
Il faut maintenant que je modifie Visual Basic pour adapter les 12 colonnes de mon exemple 1, de la colonne A à la colonne AV, sachant que la colonne la plus grande est composée de 53 lignes il s’agit de la colonne légumes sur le tableau Achat que j’utilise actuellement.
Ce qui pour moi risque d’être long, d’autant que je suis aussi sur l’étude d’un masque de Saisie !!! il est fou le P’ti Jeune.
Pour moi Veuf et âgé de 70 ans ça occupe les cellules, non pas du tableau, mais de ma cervelle.Rire...Rire...
Encore Merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
5 févr. 2020 à 17:04
Il faut maintenant que je modifie Visual Basic pour adapter les 12 colonnes de mon exemple 1, de la colonne A à la colonne AV, sachant que la colonne la plus grande est composée de 53 lignes il s’agit de la colonne légumes sur le tableau Achat que j’utilise actuellement.
Rien à adapter tant que le libellé de la catégorie est exactement le même que les titres de listes en ligne 1.
Bien respecter le début en D2 et le pas de 2 (catégorie-prix), sans colonne vide.
La formule retrouve la colonne et la prend en entier pour retrouver le produit.

@Raymond
... et sans macro, tu pourrais combiner...
tu aurais dû regarder le fichier. La macro n'est là que pour éviter d'avoir du cirage qui reste si on choisit Fromage.
Et bon anniversaire :-)
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 févr. 2020 à 15:14
... et sans macro, tu pourrais combiner
les listes déroulantes de cellule en cascade et
la fonction RECHERCHEV appliquée aux devis/factures.

PS : Je viens de fêter mes 78 ans !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 févr. 2020 à 22:57
Je viens d'examiner ton fichier du post #5.

Il est parfait, et fonctionnera si tu corriges la définition des plages nommées, en leur attribuant deux colonnes.

Ainsi la plage "Drogueries" ne serait plus =catégorie!$H$3:$H$23 mais bien =catégorie!$H$3:$I$23
ce qui te permettrait d'utiliser en G9 la formule =RECHERCHEV(F9;INDIRECT(E9);2;0)
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212 > Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
5 févr. 2020 à 23:06
Et la largeur de 2 colonnes au décaler, tu ne l'as pas vue ?
D'ailleurs ça fonctionne bien ou pas ?
eric
0
Félicitations pour les 78 printemps et merci pour les efforts que vous faites avec Eriiik pour me dépanner, j’ai essayé sont tableau toute l’après-midi, mais je n’y arrive pas. Je reconnais que ce n’est pas simple et de plus je n’arrive pas à ouvrir sa macro. Je me suis trompé en lui répondant ce n’est pas dans Visual Basic qu’il faut faire les changements, mais dans la macro.
Bonne journée à vous et encore merci
0
ventdemare Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
6 févr. 2020 à 10:08
Hé ! bien mes brave perdu le p'ti jeune
je n'arrive pas à modifier le classeur de Eriiic à mon grand regret une une après midi et une nuit dessus et rien à faire, quand je recharge le classeur sur cjoin.com il n'y à plus visual basic (je suis pas bon) voulez vous m'aider à nouveau.

@€¤$$^\{#} restons calme ....y phatigue le gaz
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 févr. 2020 à 13:20
et avec l'info du post #11, ça ne marche pas ?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
6 févr. 2020 à 23:01
Bonjour,

Que veux-tu modifier ?
Comme je te l'ai dit, normalement tu peux mettre autant de colonnes de listes que tu veux sans rien changer.
eric
0
ventdemare Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
8 févr. 2020 à 13:13
Bonjour et désolé
Dans ton tableau la colonne E ru fait appel à la feuille catégorie qui comporte les colonnes D à O
Ce qui permet de saisir en colonne F le produit et d’y adjoindre le pris en colonne G.
Moi ma feuille catégorie comporte les colonnes de A à AV
: Avec un nom pour la première colonne A (Aromates) puis une colonne de prix en colonne B etc. pour chaque autre colonne.
A P1, B P2, C P3 etc.
Je n’arrive pas à éliminer la feuille catégorie de l’exemple pour la remplacer par la mienne
Pour rajouter le nombre ligne sur l’exemple pas de problème pour l’instant cela fonctionne, mais seulement lorsque je ne remplace pas la feuille Catégorie.
De plus j’ai peur d’avoir perdu ou supprimer le code VBA
Merci encore le P’ti Jeune

0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
8 févr. 2020 à 16:26
Bonjour,

ah ben si tu déposes un fichier exemple non conforme à ce que tu as, forcément ça se passe moins bien...
Dépose un fichier correct, je verrai si j'ai le temps de tout recommencer.
eric
0
ventdemare Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
8 févr. 2020 à 17:17
Trop sympa prenez le temps bien sur
le lien est https://www.cjoint.com/c/JBiqpozyY3S

j'ai rajouté la feuille Produits
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié le 8 févr. 2020 à 19:35
J'ai repris tous tes noms car c'était un peu le bazar...

Le nom Catégorie est un nom dynamique. Pas besoin de le modifier si tu en ajoutes une en colonne A. Ne pas sauter de ligne vide, hormis A2 à laisser vide.
https://www.cjoint.com/c/JBisGAO2qto
eric

PS : j'ai oublié d'insérer un cellule vide ligne 2 pour les prix, à corriger.

0
ventdemare Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
9 févr. 2020 à 13:41
Merci je suis très satisfait de votre modification, que vous dire de plus, laissez-moi un peu de temps et je vous tiendrai au informé de l'évolution du projet, merci beaucoup de votre gentillesse, je compte détailler chaque manipulation afin de permettre à des fou … rire comme moi de trouver des développements (au moins 1), je ne solde pas pour l’instant la question, mais je le ferai. Toutes les amitiés
0
ventdemare Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 09:16
Bonjour à tous
Voilà si cela vous intéresse, je mets sur CJoint.com le fichier modifié pour mes besoin le lien est https://www.cjoint.com/c/JBkifYTYAaE à vous de voir si ont peux le garder voire le laisser pour ceux qui pourraient en avoir besoin. Et si vous trouvez ça utile comment puis-je faire attention les prix sont faux et à mettre à jour.

sans accord de votre par pour une publication je clôture ce questionnaire en fin de semaine.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié le 10 févr. 2020 à 10:21
Bonjour,

comment puis-je faire attention les prix sont faux et à mettre à jour.
C'est une question ?
eric
0
ventdemare Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 10:40
Je cherche à créer un masque de saisie pour rajouter, modifier, supprimer des produits et fatalement les prix qui seraient mis à jour à chaque retour de courses. C’est vrai un peu lourd, mais j’ai l’avantage d’être à la retraite et moi j’aurai le temps de le faire. Et ça plutôt que de le faire sur la Feuille Produits. Mais là il va falloir attendre car je débute dans le sujet dons patience.
0