Problème avec carte réseau Wifi d-link

Fermé
Nosfox Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 20:07
T_Cazala Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 mai 2020 à 11:27
Bonjour à tous.

J'ai un soucis assez particulier avec mon wifi.

Je suis sous windows 10, et je viens de changer de box.
J'etais avant ça connecté par ethernet à la box et depuis le changement je suis passé en wifi car l'emplacement de la box à changé et je ne peux plus passer par le câble ethernet.
.
Pour cela, j'ai installé une carte réseau wifi d-link.

Jusque là tout va bien, mais depuis le premier jour, le wifi fonctionnait plutôt normalement, mais se coupait par moment.

Suite à ça, le deuxième jour, impossible de me connecter...
je détecte bien le réseau wifi, mais impossible de me connecter dessus. En plus lorsque j'essaie, j'ai l'impression que la carte réseau se déconnecte et se reconnecte... sans jamais réussir à se connecter au wifi

J'ai déjà désinstallé et réinstallé les pilotes

Déjà vérifié que les pilotes soient bien à jours.

déjà réinitialisé le réseau (avec le reset réseau de windows 10 et avec l'invité de commande via:
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

déjà décoché dans les paramètres de la carte les coupures d’économie d’énergie

La seule chose qui fonctionne temporairement, c'est de débrancher la box 1 min puis la rebrancher.
Alors là mon pc se connecte au wifi, mais au bout de 5 min se coupe et se reconnecte après un moment...

Après en plus, quand il est connecté, internet fonctionne très bien, mais pas les jeux. A chaque fois que je tente un jeu en ligne, il me dit "Le client du jeu n'a pas pu se connecter au serveur..."

Enfin je ne sais plus quoi faire...
si quelqu'un à une idée je suis preneur svp.

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Les modèles d'entrée de gamme ont un débit de 200 Mbps (mégabits), contre 500 Mbps pour ceux de milieu de gamme. Les CPL premium affichent, eux, une vitesse allant jusqu'à 2000 Mbps.
1
bazfile Messages postés 53687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
30 janv. 2020 à 20:12
Bonjour,
Quel modèle ta carte D-link ?
0
Bonjour,

Si le wifi pose problème, vous pouvez essayer avec des boitiers CPL.
0
Nosfox Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 20:17
Bonjour,

C'est une D-link DWA-582 Wireless AC1200 Dual Band PCI Express Adapter

Pour le CPL, c'est pas bridé en connexion aussi?
0
bazfile Messages postés 53687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié le 30 janv. 2020 à 20:38
Met à jour le pilote de ta carte D-link essaie CE PILOTE mis en ligne sur le site de D-link
0
Nosfox Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 > bazfile Messages postés 53687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
30 janv. 2020 à 20:58
Bonsoir, Merci pour le lien,
Malheureusement aucun changement. D'ailleurs, à chaque fois que je reboot le pc, impossible de me connecter au wifi tant que je n'ai pas débrancher la box. Après ça, ça "marche" 5min quoi... et rebelotte déconnexion, puis je dois me reco manuellement (même avec l’onglet connexion automatique de coché...) avant de me refaire déco 5 min après...
0
bazfile Messages postés 53687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470 > Nosfox Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 21:13
Tu devrais repasser en Ethernet mais vu que tu ne peux pas passer de câble tu as la solution CPL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T_Cazala Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
5 mai 2020 à 11:27
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi avec la même carte wifi ...

J'ai même essayé de la changer de port PCIe mais en vain.

J'ai contacté D-Link directement pour voir s'il connaissent le problème et s'ils ont des solutions ... Je te dirais s'ils ont une solution ;)
0