Crash au lancement de vidéos

Résolu/Fermé
ChaosHound - Modifié le 30 janv. 2020 à 11:36
ChaosHound Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 2 févr. 2020 à 10:43
Bonjour , voila , ça fait maintenant 2 jours que j ai monter mon PC , et 1 jour et demis que je cherche a régler ce problème mais je ne trouve aucune solution.

donc voila le problème: à chaque fois que je lance une vidéo , peut importe que se soit une vidéo youtube , une vidéo enregistrer sur mon PC , un stream , VLC , Windows moovie et autre , peut importe leur formats. Le pc Crash avec le message d’erreurs "TDR VIDEO Failure". Par contre aucun soucis avec le reste , je fait tourner des jeux récent en 120 IPS en qualité élevé (exemple , For Honor , Sea Of Thieves , Monster Hunter World et autre). Donc je trouve ça très étrange.

Alors , j'ai commencer par mètre a jour mes drivers graphique via le constructeur de celle si, ça à résulté en une boucle perpétuelle de la "TDR VIDEO FAILURE".
Désinstaller , réinstaller les drivers existant avec réinitialisation du PC.
J'ai mis a jour le BIOS de ma carte mère.
J'ai fait une réparation des registres avec plusieurs programme differant (une a la fois bien sure).
J'ai vérifié les branchements de mon PC.


Et là , je sais plus quoi faire , le PC se reboot à chaque fois que je lance une vidéo quand ma carte graphique est active. Sinon la carte graphique de la carte mère marche bien pour les vidéo , mais un peut triste d'avoir payer 400€ pour un grosse carte graphique si je ne peut pas profité de tout ce qu'elle a à m'offrire.

Et surtout j'aimerais évité de l'envoyer chez un informaticien qui vas me faire payer 200€ pour un truque qui pourrais être réglés "facilement"

Merci de la lecture
A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 janv. 2020 à 11:58
0
ChaosHound Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
30 janv. 2020 à 13:22
Bonjour ,

Merci de le réponse rapide , bien que inadéquate.

j'aurais peut être due être directe : Je veux pouvoir Utiliser ma Carte Graphique pour lire des vidéo. Or actuellement elle ne veux pas le faire.

Je ne veux pas devoir faire des switchs pour pouvoir regarder une vidéo.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 janv. 2020 à 13:49
ton problème vient de la carte graphique et ou pilote !!!
0
ChaosHound Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
Modifié le 30 janv. 2020 à 13:58
ça je l ai bien comprit que ça venais de la c'est le seul truque qui crash quand je fait une MAJ trop récente dessus alors que c'est pourtant un driver spécialement pour la carte

La carte c'est une AMD Radeon RX 5700 XT

J'ai bien vérifier la compatibilité plusieurs fois avec le reste de la configuration
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 janv. 2020 à 14:41
essaye la mise ajour du pilote a partir de " tout les drivers.com "
0
ChaosHound Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
30 janv. 2020 à 18:32
Fait , ça résulte en une boucle de crash tant que je ne désinstalle pas ce que "Tout les drivers.com" m'as mis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChaosHound Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 10:43
Alors , j'avait pas fait gaffe , mais je n'avait pas mis la bonne version du Bios et c’était ça.

Du coup je peut enfin regarder des vidéo sans crash avec ma carte graphique. Donc voila , problème réglé.
0