Etat disque dur externe - données Crystaldiskinfo

Fermé
isa-26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 29 janv. 2020 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2020 à 22:52
Bonjour,

J'utilise un disque dur externe qui a récemment "planté" (j'avais un écran tout bleu). Crystaldiskinfo m'affiche "Prudence". La seule ligne en orange est "nombre de secteurs réalloués". Valeurs: actuel =100, maxi = 100, seuil = 50.
J'ai acheté un disque dur externe neuf pour le remplacer. Et là, Crystaldiskinfo m'affiche exactement les mêmes valeurs pour cette ligne. Sauf que l'état général est "correct", évidemment.
Pratiquement toutes les lignes sont à : "actuel =100, maxi = 100, seuil = 50".
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent ces valeurs ? Par exemple, le taux d'erreur en lecture. Comment peut-il être à 100 ou à 50 pour un disque neuf? Le nombre d'heures de fonctionnement est "actuel =100, maxi = 100, seuil = 0" pour le disque neuf et "actuel =92, maxi = 92, seuil = 0" pour l'ancien disque, qui fonctionne depuis 3586 heures.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu tout cela... Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
29 janv. 2020 à 19:09
Bonjour

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0