IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu

Résolu/Fermé
fedor - 25 sept. 2007 à 01:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mars 2016 à 18:26
Bonjour,

J'ai un probleme mon pc n'arrete pas de planter avec ce message IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu ou il redemarre parfois mm sans allez jusqu'au test de la memoire. J'ai passé ma memoire avec memtest et pas d'erreur. Je seche si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:08:03, on 25/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.equipe.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C44 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C44 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C44"
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Exif Launcher.lnk = C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

3 réponses

Bonjour,

j'ai eu le même soucis en lançant PES08 et PES09.

J'ai alors fait un scan de ma mémoire RAM et découvert que j'avais un secteur défectueux dans une de mes deux barrettes de RAM. Je suis sur un portable, donc ça a été délicat.

Voila, voila, un cas qui peut arriver dans ce genre d'erreur.
3
ce problème là, à une époque je l'ai pas mal rencontré. A deux périodes distinctes. Et chaque fois c'était la même raison.

Sur différents sites il est associés à des raisons particulières.

La mienne, je peux te la dire. Dans les deux cas, un disque à l'agonie.
0
Merci de ta reponse mais si ct mon disque dur qui serait a l'agonie je n'aurais de reset meme avant que la memoire s'affiche. En fin je pense vu que le pc demarre sans utilise le DD avant le test des memoires a moins que je me trompe. Pour moi le probleme viens soit de ma carte mere qui est une asrock 939 dual sata, soit de mon processeur soit de ma barette memoire bien que memtest ne voit aucune erreur avec 10 passe. Est il possible que le test des barette soit bon mais que les barettes soient quand meme defectueuse genre elle decroche lors des acces de lecture et d'ecriture a haute frequence. J'ai descendu la frequence des barettes et j'ai tjs le probleme. Mon PC plante parfois sans l'ecran bleu et j'ai souvent le message vidage de la memoire physique.
0
oeuf > fedor
29 sept. 2007 à 02:57
Bonjour,

ben en cas de vautrage normalement tu as toujours un vidage de la mémoire physique (enfin c'est configuré je ne sais plus où, on peut l'éviter, c'est juste pour dire que ce n'est pas forcément significatif)

je ne peux malheureusement pas t'aider. Je me doute que c'est un problème matériel mais lequel....

je mentionnais les disques simplement pour les inclure dans les possibilités mais ça peut être d'autres choses, c'est certain.
0
Bug W 10


Bug IQL-NOT – LESS-OR –EQUAL ou autre écran bleu avec soit blocages figeage ou blocage avec ronflement



W 10 sur un ancien W7 ou vista (j’ai essayé avec le pilote ancien de w7)

Bug W 10

ALLER dans
Démarrer panneau de configuration ou paramètre ou tous les panneaux de configuration

Clic 2 fois sur panneau de configuration Nvidia arrivé sur / page définir la configuration phis X / puis en dessous regarder dans sélectionner un possesseur phisX /

Changer Autoselection (conseillé) / barre déroulante petite flèche /

Changer pour mettre Geforce GT untel (suivant votre matériel) normalement cela s’affiche automatiquement

N’oublier pas de faire appliquer toute en bas à droite

CELA EST SIMPLE A FAIRE ET SANS RISQUE (cela faisait 3 mois de j’avais des BUGS depuis le jour ou j’ai installé W10 ??? Alors qu’aucun professionnel n’avait put empêcher cela est ils sont cher les cocos (me disant que mon matériel était trop vieux)

Ayant LINUX Mint en dual boot sur le même disque dur ? Bizarrement LINUX Mint 17.3 aucun Bug, donc

En cherchant sur internet j’ai trouvé cette solution ci-dessus facile QUI A MARCHER POUR MOI plus de BUGS

Facile a revenir en arrière si cela ne marche pas pour vous (suivant les cas et matériel) pareil pour les pilotes ( Drivers ) ont peut les écraser par de nouveaux

Surement que pour les cartes ATI cela est la même chose
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 12/03/2016 à 18:27
Bonjour,

Le sujet est de 2007, veuillez-vous enregistrer sur le forum et créé votre propre sujet dans la section Windows 10 du forum, pour obtenir de l'aide.
Sachant que vous êtes sur Windows 10, il s'agit probablement d'un pilote qui bug sur cette nouvelle version de Windows.
0