2 ordinateurs sur le même réseau ?

bollo1 Messages postés 1104 Statut Membre -  
 kim -
Bonjour à tout le Forum,
J'ai actuellement un ordinateur que j'utilise pour Internet mais aussi en local en bureautique etc..
J'envisage d'acheter un autre ordinateur, mais uniquement pour Internet (pour mon épouse ) du type 14 pouces , mémoire vive 2048, disque dur 32 Go Emmc ( Selecline ).
Mon ordi principal est branché en Ethernet avec une Box SFR.
Ma question : pensez vous que cet ensemble pourrait fonctionner simultanément, avec le deuxième ordi portable connecté lui en WIFI via la Box ?
Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
Cordialement.

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 985

Bonjour,

Oui, sans aucun problème. plusieurs pc, tablette tv, objets connectés, tout fonctionne parfaîtement en même temps pour peu que votre connexion internet ait un minimum de débit.
0
MPMP10 Messages postés 66934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 938

Bonjour,
La réponse est oui mais pour ce qui est de prendre un ordinateur avec un disque dur de 32 Go ce n'est pas vraiment une bonne idée, car il sera très vite saturé par le manque de place pour les mises à jour de Windows.
https://www.lesnumeriques.com/informatique/labo-pc-a-32-go-stockage-desormais-sanctionnes-dans-tests-n74725.html
0
fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 985

Hello :-)

Oui absolument. Si c'est juste pour surfer sur internet, une tablette Android sera bien plus à l'aise que ce pc très lent et très bas de gamme :-)
0
bollo1 Messages postés 1104 Statut Membre 78

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.
Vous avez anticipé ma deuxième question, qui était : est-ce que ces ordi moins chers avec 32 Go sont intéressants ? J'ai votre réponse. Mais ne peut-on pas augmenter le DD d'une autre manière, clé usb ou DD supplémentaire ?
Pourquoi vendent -ils des ordi à bas prix, si à terme ils sont saturés ?
D'après cous quel genre d'ordi faudrait-il pour uniquement surfer sur Internet à prix abordable, néanmoins correctes?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

On ne sait pas augmenter, non.

Pourquoi ? Parce que la mémoire eMMC est soudée directement à la carte mère, comme les smartphones. Outre ça, niveau puissance et performance ils sont très (pour pas dire trop) léger et même pour surfer sur internet c'est la galère.

Ces petites machines seraient intéressantes si elles n'étaient pas installées sous Windows 10... malheureusement les fabricants sont pas assez intelligents et oseur.

Il faut une machine avec un vrai stockage amovible et au moins 4Go de RAM.

Par exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in11018346.html

Machine correcte. SSD pour un système rapide, 4Go de ram, un processeur Core i3 plus performant que les pentium et celeron de ces machines digne d'être des poubelles... il suffit de convertir Windows 10S en Windows 10, c'est très simple à faire et gratuit...
0

Augmenter la place ne changerait de toute façon rien à la lenteur générale de cet appareil.....
Augmentez fortement votre budget ou passez à une tablette à 200 euros. Dans tous les cas, ça sera beaucoup mieux que de finir par ne plus utiliser ce "pc" à force de lenteurs générales...
0
bollo1 Messages postés 1104 Statut Membre 78

Merci infiniment à tous les deux pour vos informations et explications détaillées.
Du coup, je vais revoir mes choix avec mes possibilités...
Merci encore pour votre aide efficace.
Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kim

Bonjour
Comment on peut avoir facilement et rapidement un accès du petit pc wifi à un répertoire du gros pc ethernet?
Supposons win 10 sur le gros et win10S sur le petit.

Ça existe un tuto pour le faire?
-1
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Bonjour,

Merci de créer ton propre sujet, cette question n'ayant aucun lien avec celle-ci initialement et n'étant pas du tout sur le même sujet.
0
kim > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour

Si c'est spécifique pour ce pc, j'avais lu que le sujet et des commentaires sur Auchan avant de poster, et j'ai pensé que la dame demanderait très vite d'accéder en direct au disque dur du gros pc.

Apparemment la mémoire du petit pc pourrait être rapide mais chère en Emmc d'où les 32Go seulement. Certains sont pas gênés par la lenteur mais seulement par la capacité (photos... et aussi depuis qu'ils ont ajouté office).
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > kim

Sauf que ici, c'est pas le sujet.

Et ton histoire de capacité pour les photos... bonne blague. Avant les photos ça sera Windows lui même qui sera gêné... il refusera se faire la moindre mise à jour et aucun autre logiciel pourra être installé quasiment... 30Go pour Windows quasiment, quand on en a 32, voir un peu moins avec les abus de langages... difficile d'utiliser.

Et quand bien même tu as accès à un disque distant, ça ne règle pas le souci du manque de place pour l'installation des logiciels localement et des mises à jour qui deviendront nécessaire...

Pour la eMMC, elle est loin d'être chère (entre 25 et 45 cts le Go en prix de gros)... c'est juste que ils veulent limiter au maximum la dépense en fabrication pour garder une marge conséquente sur le prix de vente. :-)
0
kim > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui je tourne en rond avec ce Selecline 14'.
0