Corsair PC2-4300 - Ajout de RAM

Ndklt Messages postés 6 Statut Membre -  
D3viant Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour !

Je souhaite ajouter 2 go de RAM à mon pc et je me retrouve un peu paumé dans les différentes possibilités. Actuellement j'ai 2*1 go de Corsair DDR2 SDRAM PC2-4300 533 mhz "Dual Channel Interleaved" (<= ?), enfin c'est ce que je trouve en recoupant les infos de ma-config.com, de mon bios et d'Everest. Déjà le fait d'avoir affiché à la fois SDRAM et DDR2 m'étonne carrement, et je ne sais pas du tout ce qu'est cette histoire de "Dual Channel Interleaved"...

Lorsque je cherche sur les sites je ne retrouve plus ce type de mémoire précisement (à part en 512), je crois savoir que c'est pas terrible d'avoir des barrettes cadencées différemment, ou d'une norme différente.

Comment faire alors ? Est-ce vraiment important d'avoir exactement le même type de RAM ? Que me conseillez vous par rapport à ma config ?

4 réponses

D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5

Il est possible que ton ralentissement vienne également du(des) disque(s) dur.

il faut savoir que la quantité de Ram n'aide pas à la vitesse de transferts, mais au nombres de données qui sont traité en même temps.

Exemple : Si ta RAM doit réalisé un transfère égal à 512Mo, avoir 2Go ou 4Go ne changera en aucun cas la rapidité de ce transfère. C'est la fréquence, et surtout les timing's qui vons boulverser ce temps de transfère. (temps de latence)

Si tout ce passais parfaitement bien avant et que tu n'as rien changé (logiciels, matériel, système O/s), le problème ne vient pas de la RAM. Mais belle est bien du disque dur qui devient soit trop petit, sois trop fragmenté. Dans ce cas utilise ccleaner te nettoyera tout ça et défragementé ton disque dur aussi.

Mais pour savoir si plus ou moin de mémoire te serais necessaire tu as une petite manipulation très simple à faire et comme ça tu en n'aura le coeur nette :D

lance les aplications que tu utilise habituellement, avant de faire un traitement, ouvre ton gestionaire de tache (Ctrl+Alt+Sup (ou Del)), vas sous performances. En bas, tu as un petite graphique qui t'indique l'utilisation de ta RAM. Lance ton(tes) travail(aux) Si tu vois que tu avoisine les 1.8Go, 2Go de RAM ne te seront donc pas de trop...

Je ne connais pas les ressources de tes apllications. Navré. Mais avec la petite manipulation (sans danger si tu suis les conseils et que tu trifouille rien lol) tu vera si oui ou non, tes ressources en mémoires deviennes limite :) )

J'espère avoir répondu à ta question? Sinon j'apporterais des détails si tu le souhaite

Cordialement

Edit: J'ai oublier de le préciser :s Pardonne moi... Mettre plus de 3Go sous un système d'exploitation 32Bit ne te sert à rien.... Car le système ne reconnaitra pas d'avantage de mémoire (3.3Go uniquement sous Xp). De plus, uniquement 2Go de mémoire sont alloué par application ou processus, ce qui signifie que mêmes si tu métais 4Go, aucune application 32Bit ne pourrais les exploiter.

Et bien même que tu voudrais en exploiter 3Go/Application, il te faudrais modifier le Boot.ini. Mais sache que très très peu d'apllication requière plus de 2Go!! Surtout en 32Bit.

Pour moi ton rpoblème vient plus de ton Disque dur...

Cordialement, et encore pardon pour cet oublie... :(
1

Bonsoir, je vais répondre le plus frenchement possible a ta question... ça sert à rien.

Rajouter 2Go de mémoire, et??? Tu vas perdre ton argent et tu ne verra strictement aucune différance et le très peu de gains que tu aura tu ne le verra qu'à l'aide de Bench's

Mais je ne pense pas répondre à ta question...

Si vraiment tu veux remettre de la mémoire, je te conseille (très fortement) de retrouver des barrettes identiques à celles que tu possèdes. Sinon tu vas te retrouver avec des différances de timming's, fréquences, qualité, fiabilité etc etc...

Le mieux, c'est que tu démonte une barrète et que tu regarde sur l'étiquette la référance. Si ce sont des Corsaire tu n'aura aucun mal à retrouver les mêmes.

Cordialement
0

Bonsoir, je vais répondre le plus frenchement possible a ta question... ça sert à rien.

Rajouter 2Go de mémoire, et??? Tu vas perdre ton argent et tu ne verra strictement aucune différance et le très peu de gains que tu aura tu ne le verra qu'à l'aide de Bench's

Mais je ne pense pas répondre à ta question...

Si vraiment tu veux remettre de la mémoire, je te conseille (très fortement) de retrouver des barrettes identiques à celles que tu possèdes. Sinon tu vas te retrouver avec des différances de timming's, fréquences, qualité, fiabilité etc etc...

Le mieux, c'est que tu démonte une barrète et que tu regarde sur l'étiquette la référance. Si ce sont des Corsaire tu n'aura aucun mal à retrouver les mêmes.

Cordialement
0
Ndklt Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir !

J'utilise énormement de RAM car je fais du mixage et mastering multipiste ainsi que du traitement vidéo, je commence à trouver certaines actions très longues. Penses-tu que rajouter de la RAM ne soit pas une bonne idée même dans ce cas précis ?
Merci pour ta réponse
0