Htaccess logout problem

Fermé
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - Modifié le 19 janv. 2020 à 19:13
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 1 févr. 2020 à 17:11
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai un problème pour me déconnecter d'une session htaccess et je n'arrive pas a l'identifier.

J'ai enfaite deux différentes session htaccess séparée ayant plus ou moins le même système de déconnexion par un header, voici les codes :

Le code htaccess :
#htaccess file

AuthType Basic
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "admin"
AuthUserFile C:\UwAmp\www\Eurosophia\admin\.htpasswd
Require valid-user



et le code logout :
header('WWW-Authenticate: Basic realm="admin"');
header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');

session_start();
session_unset();
session_destroy();
?>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="../index.php";
</SCRIPT>


Le même code sur une autre session htaccess (a ceci pres de l'AuthName et de l'AthUserFile) fonctionne parfaitement : je peut me déconnecter.

Mais dans celui-ci ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous des pistes a suivre pour trouver pourquoi mon fichier de logout fonctionne dans un cas et non dans l'autre avec pratiquement le même code ?

Merci d'avance

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
1 févr. 2020 à 17:11
Bonjour,

Quel est l’intérêt d'utiliser une double authentification ?

Une authentification par session PHP est différente d'une authentification par .htaccess

La première est liée à PHP, l'autre au serveur Apache.
0