Lier un base de données à une interface Web

Fermé
Antrhope Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 21 janv. 2020 à 09:29
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 janv. 2020 à 21:16
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer une interface web sur laquelle un employé pourra venir se connecter pour consulter un tableau de bord relatif à son domaine d'activité.

Vous devez savoir que mes données sont stockées quasi exclusivement dans des fichiers Excel.

Mes question sont les suivantes :

Quelle base de données me conseillez-vous pour consolider mes données ?

Quel moyen me conseillez-vous pour interroger cette base et créer des graphiques que je pourrais ensuite afficher sur mon interface ?

Je vous remercie par avance.

Antrhope
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
21 janv. 2020 à 21:16
Bonjour,

Tu souhaites donc créer une page web ... donc coder en HTML.

Il te faut également une base de données ( le plus simple pour ce que tu souhaites étant mysql ) et donc apprendre le langage SQL pour effectuer les requêtes

Et enfin un langage serveur tel que PHP pour connecter tes pages à la bdd.

Tu pourras aussi y adjoindre du CSS pour la mise en page/design de tes pages
et du Javascript éventuellement pour rendre tes pages plus interactives (avec la librairie c3.js par exemple pour créer tes graphiques)


0