Lier un base de données à une interface Web
Antrhope
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer une interface web sur laquelle un employé pourra venir se connecter pour consulter un tableau de bord relatif à son domaine d'activité.
Vous devez savoir que mes données sont stockées quasi exclusivement dans des fichiers Excel.
Mes question sont les suivantes :
Quelle base de données me conseillez-vous pour consolider mes données ?
Quel moyen me conseillez-vous pour interroger cette base et créer des graphiques que je pourrais ensuite afficher sur mon interface ?
Je vous remercie par avance.
Antrhope
Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer une interface web sur laquelle un employé pourra venir se connecter pour consulter un tableau de bord relatif à son domaine d'activité.
Vous devez savoir que mes données sont stockées quasi exclusivement dans des fichiers Excel.
Mes question sont les suivantes :
Quelle base de données me conseillez-vous pour consolider mes données ?
Quel moyen me conseillez-vous pour interroger cette base et créer des graphiques que je pourrais ensuite afficher sur mon interface ?
Je vous remercie par avance.
Antrhope
A voir également:
- Lier une base de données à un site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Tu souhaites donc créer une page web ... donc coder en HTML.
Il te faut également une base de données ( le plus simple pour ce que tu souhaites étant mysql ) et donc apprendre le langage SQL pour effectuer les requêtes
Et enfin un langage serveur tel que PHP pour connecter tes pages à la bdd.
Tu pourras aussi y adjoindre du CSS pour la mise en page/design de tes pages
et du Javascript éventuellement pour rendre tes pages plus interactives (avec la librairie c3.js par exemple pour créer tes graphiques)
Tu souhaites donc créer une page web ... donc coder en HTML.
Il te faut également une base de données ( le plus simple pour ce que tu souhaites étant mysql ) et donc apprendre le langage SQL pour effectuer les requêtes
Et enfin un langage serveur tel que PHP pour connecter tes pages à la bdd.
Tu pourras aussi y adjoindre du CSS pour la mise en page/design de tes pages
et du Javascript éventuellement pour rendre tes pages plus interactives (avec la librairie c3.js par exemple pour créer tes graphiques)