Problème de pièce jointe avec Thunderbird
RésoluSerpichel -
Et puisque nous sommes en janvier, bonne année à tous.
Depuis que je suis passé sous Windows 10, lorsque je choisi "envoyer vers" j'ai un message d'erreur OUTLOOK "Aucun profil n'a été crée. Veuillez choisir l'icône Courrier/Télécopies dans le Panneau de configuratio pour créer un nouveau profil"
Or je n'utilise pas Outlook, mais THUNDERBIRD qui est bien paramétré comme messagerie par défaut dans Paramètres/Applications par défaut/Messagerie électronique.
J'ai parcouru "en long, en large et en travers" tous les paramètres de configuration sans rien trouver d'autre qui pourrait être modifié.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide et bonne journée.
Serpichel
12 réponses
Un problème relatif à l'envoi via le volet envoyer vers, sous Windows 10, affiche l'erreur Outlook « Aucun profil n'a été créé », alors que Thunderbird est configuré comme messagerie par défaut. Des réponses suggèrent notamment de supprimer les composants Courrier et Télécopies de Windows 10 via PowerShell, d'installer Office en personnalisation, et d'adapter les paramètres par défaut. D'autres interventions portent sur les fichiers de Thunderbird, notamment abook.mab et les carnets d'adresses et d'agenda dans des profils spécifiques, avec des manipulations de fichiers déplacés ou renommés. En dernier lieu, plusieurs échanges évoquent la reconstitution manuelle de l'agenda et l'importance de sauvegarder les fichiers de configuration pour éviter la perte d'accès.