Carte réseau qui disparaît

Fermé
jamesRob Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 00:26
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 janv. 2020 à 17:15
Bonjour,

depuis quelque temps maintenant j'ai un problème avec mon wifi sur mon pc Asus, puisque j'ai l'icone représentant un ordinateur avec câble et une croix rouge, qui apparaît. Les réseaux dispo n'apparaissent plus. J'ai consulté mon entourage et on m'a conseillé de redémarrer mon pc avec sucés mais cela n'a fonctionné que pendant un ou deux jour.
Une fois que le problème est réapparue, j'avais beau redémarrer mon pc, j'avais de la Wifi pendant quelques minute puis a nouveaux une coupure du réseau et plus de Wifi du tout. En consultant d'autres forum, je me suis rendu dans "centre réseau et partage" pour activer ma carte wifi mais elle avait disparu. Lorsque je suis connecté au Wifi elle est présente mais une fois que j'ai à nouveau le logo avec une croix rouge ma carte disparaît des paramètres.
Je suis également allé dans le gestionnaire de périphérique et le même problème la carte wifi n'est pas présente.
En redémarrant mon pc à nouveau j'ai vite mis le pilote à jour et pour l'instant le wifi n'a pas eu de soucis mais je n'ai pas envie de rencontrer ce problème à nouveau. J'ai vu que pour certains la mise à jour du pilote n'a pas fonctionner pour le même problème.
Pouvait me dire s'il y a une explication au problème du Wifi s'il vous plait ? Et dans ce cas une solution pour que ça ne reproduise plus ?

Je vous remercie pour votre réponse.



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117

22 réponses

jamesRob Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 3
20 janv. 2020 à 16:58
D'accord merci beaucoup.

Je ne cesserais de vous remercier pour les conseils que vous m'avez donné. Vous m'avez été d'une grande aide.

Si le problème persiste encore je verrai au niveau de la garantie.

Bonne continuation et une excellente année a vous.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 janv. 2020 à 17:15
re

pas de souci pour l'aide :)

Si le problème persiste encore je verrai au niveau de la garantie.

perso, comme le pc est encore sous garantie, je n'hésiterai pas à m'en servir

@+
0