Arc en ciel
Résolu
Sombre
-
ludeb_0255 -
ludeb_0255 -
Bonjour,
Je me suis posez une question, où personne n'arrive à me répondre. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur cette problématique :
Pourquoi dit-on "un arc-EN-ciel" et pas "un arc DANS LE ciel" ?
Cordialement,
Sombre
Je me suis posez une question, où personne n'arrive à me répondre. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur cette problématique :
Pourquoi dit-on "un arc-EN-ciel" et pas "un arc DANS LE ciel" ?
Cordialement,
Sombre
Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116
A voir également:
- Arc en ciel
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Adaptateur hdmi arc vers jack ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Jbl bar 5.1 hdmi arc problem ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Problème hdmi arc tv philips ✓ - Forum Format et connectique vidéo
3 réponses
Bonjour,
différence entre "en" et "dans" :
- "en" signifie "à l'intérieur d'un GRAND volume" ;
- "dans" signifie "à l'intérieur d'un PETIT volume" ;
ainsi, on dira :
- "DANS un cachot" ;
- "EN la cathédrale".
différence entre "en" et "dans" :
- "en" signifie "à l'intérieur d'un GRAND volume" ;
- "dans" signifie "à l'intérieur d'un PETIT volume" ;
ainsi, on dira :
- "DANS un cachot" ;
- "EN la cathédrale".
Bonjour,
Parce-que un Arc en Ciel ne se trouve pas dans le Ciel directement mais bien en dessous.
Parce-que un Arc en Ciel ne se trouve pas dans le Ciel directement mais bien en dessous.
Bonjour,
Arc, en et ciel vient des hommes comme : bourguig. arcancié. Vaugelas voulait qu'on écrivît des arc-en-ciels et d'autres, en particulier M. Vanier, ont proposé d'écrire en un seul mot arquenciel, arquenciels.
C'est la : Météore en forme d'arc, offrant les couleurs du prisme, et toujours placé à l'opposite du soleil.
Arc, en et ciel vient des hommes comme : bourguig. arcancié. Vaugelas voulait qu'on écrivît des arc-en-ciels et d'autres, en particulier M. Vanier, ont proposé d'écrire en un seul mot arquenciel, arquenciels.
C'est la : Météore en forme d'arc, offrant les couleurs du prisme, et toujours placé à l'opposite du soleil.
Même question pour les nom de villes ... Pourquoi dit on Marsac-en-Livradois et pas Marsac-dans-le-Livradois ? Surement que quelqu'un un jours a trouvé la tournure plus jolie :p