Lettres accentuées remplacées par un "?"

Fermé
vicompliq - 14 janv. 2020 à 11:06
 vicompliq - 14 janv. 2020 à 12:33
Bonjour,

Je tente de migrer de Windows Mail vers Thunderbird. Pour cela j'ai déjà importé les contacts en format vcf, après les avoir fusionnés en un seul fichier vcf. Je constate que les lettres accentuées et le "ç" des contacts importés sont remplacés par un petit losange noir avec un "?" à l'intérieur. Ceci est d'autant plus étonnant que ces mêmes lettres tapées dans un mail sont bien prises en charge. Il en est de même à la réception, que ce soit dans Thunderbird ou une autre messagerie.

Comme j'ai de nombreux contacts, rectifier les lettres déformées une à une n'est pas envisageables, sauf à y passer des heures. Aussi, je remercie par avance qui saura m'indiquer comment procéder pour une rectification globale.

<config>Windows 10 (build 1909)/ Thunderbird 68.4.1(dernière mise à jour)

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
14 janv. 2020 à 12:18
Bonjour,

Les caractères uni-codes semble mal exportés ou importés. Avez vous essayé via un export dans un fichier .csv ? Selon ce que j'ai pu trouver il faudra peut être faire un peut de mise en forme avant l'import mais ça peut limiter la casse ...?

Cdlt.
0
J'avais pensé à importer les contacts en csv, mais la lecture des tutos m'en a découragé. Il faut en effet reconfigurer certains champs et des virgules. Cela me semble à priori compliqué et chronophage.
0