Impossible d'accéder à l'interface d'Avast

Fermé
NeonBallroom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 22:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 janv. 2020 à 10:15
Bonjour à tous,

J'ai un problème, j'ai voulu faire une mise à jour du pilote graphique de mon PC portable Acer sous Windows 10 (il tournait sur un Radeon R5 avec la version 15.200.1065.0 du pilote avant la mise à jour). Après avoir fait la mise à jour (que j'ai téléchargé sur le site d'AMD), mon PC a commencé à ne plus réagir correctement.

Le menu démarrer ne s'affichait plus mais surtout, je ne pouvais plus accéder à l'interface d'Avast. Lorsque je le lançais, l'icône à droite de la barre des tâches disparaissait quand je la survolais. Même en redémarrant le PC ou en réinstallant Avast, pas d'amélioration. Cependant, lorsque j'allais dans le gestionnaire des tâches, les processus "Avast Behavior Shield", "Avast remediation exe" et "Avast Antivirus Service" étaient actifs.

Je ne pourrai pas vous fournir de rapport détaillé car dans le doute, j'ai préféré refaire une installation au propre de Windows, mais est-ce qu'il y a pu avoir un risque de virus (notamment par rapport à l'ancien driver) ?

Voilà, merci d'avance et désolé si ma question se trouve dans le mauvais forum !
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1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 12 janv. 2020 à 23:44
Salut,

Tu es sur Windows 10 donc désinstalle Avast!.
Laisse Windows defender.
Moins lourd et pose moins de problème.

si Avast! ne veut pas se désinstaller.
voir : comment désinstaller et supprimer Avast!.


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NeonBallroom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
Modifié le 13 janv. 2020 à 00:39
D'accord, merci de ta réponse !

Bah du coup, il s'est désinstallé car j'ai réinstallé Windows ahaha. Ce que je voulais savoir c'est si le problème que j'ai rencontré pouvait signifier la présence d'une infection ou non.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > NeonBallroom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
13 janv. 2020 à 10:15
Pas forcément.
Laisse Windows Defender, tu seras plus tranquille.
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