Firefox 72 nouveau changement des menus

Résolu/Fermé
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 9 janv. 2020 à 13:51
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 janv. 2020 à 08:13
Bonjour,

Et voilà c'est reparti avec la nouvelle mise à jour de Firefox 72.
Le menu est bien en haut, mais les onglet juste en dessous. Question que faut t'il modifier dans le fichier Chrome pour que les onglet passent en dessous?
Le fichier de "Pommy 28" place bien les onglets en dessous mais on ne peut plus en démarrer d'autre avec la croix, et quand on passe par le menu tout se chevauche.
Quelqu’un à une idée pour ces modifications.
Cordialement

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

11 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 9 janv. 2020 à 15:08
Bonjour

Le menu est bien en haut, mais les onglet juste en dessous. Question que faut t'il modifier dans le fichier Chrome pour que les onglet passent en dessous?

Peux tu être un peu plus explicite. Tu précises que les onglets sont en dessous puis tu demandes comment faire pour les passer en dessous !!!

Personnellement, je suis également avec Firefox 72 et la présentation est strictement identique à la version 71. L'ouverture d'un nouvel onglet ne pose aucun problème.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
9 janv. 2020 à 17:07
Bonjour Duno59,

cpmr parle de ça
Le problème enfin son problème est

A chaque nouvelle version de Firefox c'est la grande pagaille avec le fichier UserChrome (Chrome.ccs)

Pour info Firefox à sorti une nouvelle hier et il y à eu une nouvelle version d'urgence à ce jour ,
C 'est donc dorénavant la version Firefox 72.0.1
Cela pour combler une faille de sécurité.


cpmr je n'ai pas dans l'immédiat la solution miracle, va falloir attendre un peu.

A+
0
Janot-95 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020
13 janv. 2020 à 19:43
Bonsoir à Toutes & Tous & Meilleurs Vœux 2020...

_ Oui, "FF" a remis ça avec sa nouvelle version 72.0.1... encore la pagaille dans les barres de menu !!!
_ Ils sont vraiment infernal !!!
_ Alors là, c'est pire, car j'ai une superposition des onglet et de ma barre perso... Et la barre de menu est dans le milieu entre la barre URL et le fatras du bas !!!
_ Là, G du modifier de nouveau de "userchrome", mais ce n'est pas ce que j'avais... Mède !
_ Idéalement, j'aime avoir dans l'ordre en partant du haut...


1) Barre de Titre...
2) Barre de Menu
3) Barre d'adresse URL & Recherceh...
4) Barre Perso (18 Favoris)...
5) Barre d'onglets (+/-25 permanents)...

_ Bon pour les onglets je les arrondis, ça c'est bon...
_ Mais là pour le coup, le reste, c'est le gros bazar !!!
_ Donc je reste à ton écoute si tu as une nouvelle solution pour remettre en ordre...
_ La précédente de décembre avait fonctionné après quelques modif perso...
_ La prochaine fois je ne vais plus faire de MAJ... on perd trop de temps avec leurs bêtises !
MCI... @+
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
Modifié le 10 janv. 2020 à 08:11
Bonjour
@Duno59
Oui j'ai oublier de préciser que je souhaite les onglets sous la barre d'adresse et non sous le menu.
Merci de me le rappeler.
@Pistouri
J'ai bien essayé de modifier des valeurs dans le fichier chrome, mais mais ça n'a pas été concluant, rien à bougé dommage !!..
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
13 janv. 2020 à 20:19
Bonjour,

@cpmr
Je t'ai gardé au chaud ce post.
Post en cours.
Sauvegarde si tu veux ton fichier Userchrome auparavant.
En fait il faudrait supprimer toute les lignes de l'ancien, uniquement pour les onglets, car je suppose que tu d'autre lignes pour d'autre améliorations.

@Janot-95
Fais également un essai.

Étant donné qu'il y à beaucoup de lignes je vous donne les liens prêts du fichier Userchrome
Userchrome test 1
Userchrome test 2

A copier/coller dans votre dossier Chrome→ Userchrome.
Bien supprimer les anciennes lignes.

A+
0
Janot-95 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020
13 janv. 2020 à 22:16
Mci Pistouri...
bon, alors suite à ton 1ier lien / PC...
J'en ai tiré le fichier suivant à la fin du quel j'ai rajouté 1 p'tite touche perso...
Le résultat est NICKEL !...
Voici le contenu global...

à copier dans 1 nouveau fichier pour FF v72.0.1

@-moz-document url(chrome://browser/content/browser.xul), url(chrome://browser/content/browser.xhtml) {
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");

/* TABS: on bottom - Firefox 65 and later */

#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar) {-moz-box-ordinal-group: 10 !important;}
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group: 1000 !important;display: block !important;position: absolute !important;
bottom: 0 !important;/* width: 100vw !important; */}
:root[tabsintitlebar]:not([inFullscreen="true"]):not([sizemode="maximized"])
#toolbar-menubar[autohide="true"] ~ #TabsToolbar{bottom: var(--tab-min-height) !important;
padding-top: calc(var(--tab-min-height) - 20px) !important; /* may need adjustment */}
#tabbrowser-tabs {width: 100vw !important;}
:root:not([chromehidden*="toolbar"]) #navigator-toolbox {padding-bottom: calc(var(--tab-min-height) + 1px); /* may need adjustment */}

/* TABS: height */
:root {--tab-toolbar-navbar-overlap: 0px !important;--tab-min-height: 25px !important; /* adjust */}
:root #tabbrowser-tabs {--tab-min-width: 80px !important; /* adjust */}
#tabbrowser-tabs,
#tabbrowser-tabs > .tabbrowser-arrowscrollbox,
.tabbrowser-tabs[positionpinnedtabs] > .tabbrowser-tab[pinned] {
min-height: var(--tab-min-height) !important;max-height: var(--tab-min-height) !important;}

#TabsToolbar {height: var(--tab-min-height) !important;margin-bottom: 1px !important;
box-shadow: ThreeDShadow 0 -1px inset, -moz-dialog 0 1px !important; /* omit */
background-color: var(--toolbar-bgcolor) !important;color: var(--toolbar-color) !important;}

/* indicators */
.private-browsing-indicator {display: none !important;}
.accessibility-indicator {display: none !important;}

/* drag space */
.titlebar-spacer[type="pre-tabs"],
.titlebar-spacer[type="post-tabs"] {width: 20px !important;}

/* Override vertical shifts when moving a tab */
#navigator-toolbox[movingtab] > #titlebar > #TabsToolbar {padding-bottom: unset !important;}

#navigator-toolbox[movingtab] #tabbrowser-tabs {padding-bottom: unset !important;margin-bottom: unset !important;}
#navigator-toolbox[movingtab] > #nav-bar {margin-top: unset !important;}

/* windows controls - hide */
#TabsToolbar #window-controls {display: none !important;}

/* caption box - hide */
:root[tabsintitlebar]:not([inFullscreen="true"])
#toolbar-menubar[autohide="true"] ~
#TabsToolbar .titlebar-buttonbox-container {display: none !important;}
}
/* ========= Compléments ========= */
/* Coins arrondi des onglets */

#TabsToolbar .tabs-newtab-button,
#TabsToolbar .tabbrowser-tab,
#TabsToolbar .tabbrowser-tab .tab-stack,
#TabsToolbar .tabbrowser-tab .tab-

background,
#TabsToolbar .tabbrowser-tab .tab-content {
border-top-left-radius: 8px !important;
border-top-right-radius: 8px !important; }

/*Permet d'arrondir les onglets actifs*/
.tab-background {border-radius: 16px 16px 0px 0px !important;border-image: none !important;}
.tab-line {display: none;}

/*Permet de donner une couleur à l'onglet sélectionné*/
.tab-background[selected="true"] {
background-attachment: none !important;
background-color: #0be37f !important;
background-image: none !important; }
/* ========= FIN Complément ========= */

=========================================
Bon bah c'est reparti pour un tour... Lol !
Mais là, je pense que la prochaine fois ne sera pas pour demain...
Bonne soirée...
Cdt, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
14 janv. 2020 à 09:25
Bonjour;

Content pour toi Janot.
On verras bien ce qu'en pense cpmr .

Sur cette ligne → /* TABS: on bottom - Firefox 65 and later */
Tu peux remplacer le chiffre 65 par 72 pour mémo.

Ma petite touche personnelle:

Croix Rouge sur onglet actif

.tab-close-button {
color: red!important;



Arrondir les onglets

.tab-background {
border-radius: 8px 8px 0px 0px !important; border-image: none !important;
}
.tab-line {
display: none;
}


Changer la couleur des dossiers dans le Marque-page.
Regarde ce post
J'ai choisi la couleur verte, mais on peut mettre celle de son choix (rouge ou jaune par exemple)

A+
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
15 janv. 2020 à 15:45
Bonjour à tous.
J'ai essayé tous les fichier "userchrome" , celui de janot, ceux de pistouri, mais aucun n'a fonctionné sur mon FF les onglets sont toujours au dessus de la barre d'adresse.
Il y a surement un truc, mais le quel ??
A+
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
15 janv. 2020 à 17:05
Bonjour,

Sauvegarde ton fichier Userchrome avec un copier/coller dans un premier temps.
Donne lui un nom par exemple Userchrome 1


Supprime tout ce que tu as dans → Userchrome

Copier/coller le contenu de Userchrome test 1 ou Userchrome test 2
Ou bien tu prends celui de Janot-95 .

Ça donne ça avec la touche personnalisée de Janot :


On voit bien la barre des menus et la barre personnelle.

Pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Tu peux le reprendre par ici

Si tu bidouille sans qu'il soit vierge il faut comme déjà dis supprimer les ancienne lignes sans te tromper et faire un espace touche du clavier si tu as d'autre lignes pour d'autres modifications.

A+
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
15 janv. 2020 à 21:28
Oui Oui, j'ai bien effacé toutes les lignes et fait un copie/coller des nouvelles lignes, ce à chaque fois que je testais les différentes versions, je repartais sur un fichier vierge.mais ça fonctionne pas ????
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 15 janv. 2020 à 22:53
Si tu veux on peut repartir au propre.(Firefox)

Commence par sauvegarder tes Marque pages de Firefox (Y a tellement de questions pour savoir les récupérer) .
Çà seras ça à moins de demander sur le Forum.

Quand c'est fait, laisse un commentaire.

L'idée est de te faire réinstaller Firefox.
Si tu veux et c'est rapide (en 2 minutes) sers toi de Hekasoft Backup & Restore
C 'est pour sauvegarder Firefox (l'intégralité).

A ce moment là , tu as sauvegardé tes favoris et Firefox.

Désinstalle Firefox.
Avec [ https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/ Revo] par exemple
Fais ou coche le scan avancé 'important → pourquoi, cela supprime toutes les clés de registre.

Après un redémarrage de ton PC réinstalle Firefox 32 ou 64 bit selon ta version.
Importe le Marque pages

C 'est le moment de s 'occuper du Chrome User à intégrer dans Firefox (Chrome → User )

Si tu sais pas demande ou tu bloque, je t'aiderais.

Question :
Quelle version de Windows as tu ? (W10,w7...)
32 ou 64 ?

Autre solution
Réinitialise Firefox

Efface tout tout dans la barre URL de Firefox et fais un copier/coller:

about:support

Puis entrée touche du clavier.

Clique sur → Réparer Firefox.
Importe tes Marque -pages.

Essaies de nouveau les procédures proposées.

Si tu veux pas fais le savoir sur le Forum.(c 'est galère souvent pour ceux qui savent pas).
Je t'aiderais.(tuto à l’appuie)

Je te proposerais une une réinstallation complète de Firefox.
Durée 15 minutes, encore moins suivant ton niveau (moins de 3 minutes).

Bref, on peut essayer si tu le souhaite.

Si tu as des questions , c'est le moment avant de passer à l'action.


Ps:
Comprends pas c 'est pas grave que par exemple les lignes du fichier Userchrome de Jano
par exemple fonctionne à merveille (Capture écran jointes dans ce message) ben oui je l'ai testé il ça marche, hormis la couleurs des onglets qui me conviens pas, bref un petit détail.

Je reste à ton écoute.

A+


0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
16 janv. 2020 à 08:01
Bonjour.
Bon, ça marche!!.
Le problème venait de "toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets" qui était sur "false", je l'ai passé sur "true" et les onglets sont passé en dessous de la barre d'adresse avec le fichier "userchrome test 2".
Merci à "Pistouri et Jano-95" pour ce fichier et vos connaissances en la matière!!!.
A bientôt pour la prochaine version de FF (73) "lol"
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
16 janv. 2020 à 08:13
Bonjour,

Nous sommes content pour toi.
Tu peux marquer le sujet résolu.
Bonne journée.
0