Problème branchement HDMI
NeerStorm
-
NeerStorm Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NeerStorm Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
je vous fait part de mon problème que je n'arrive pas à résoudre depuis de nombreux jours voir semaines concernant le branchement en HDMI de mon PC portable vers mon téléviseur.
Il y a maintenant quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable ainsi que d'une nouvelle télé.
Ordinateur Portable :
ACER Nitro 5
- intel core i5 9th Génération
- 8 GO ram
- CG : Nvidia GTX 1660 ti
- 256 go ssd
Téléviseur TCL
- Modele : Beyond TV
- Version : 9
- UHD 4K HDR
- 55 pouces (140 cm)
- 3 Ports HDMI (1 arc 4k, 1 Service Port 4k et 1 Common Interface 4k)
- Numéro de Série : cc0a102b0550fc0c0
Voila concernant les Appareils.
Lorsque je souhaite brancher mon ordinateur à ma télé via HDMI, ma télé affiche mon écran 1 ou 2 second puis se coupe et n'affiche plus rien (aucun signal) sur le téléviseur.
J'ai donc essayé 3 cables HDMI sur chaques ports HDMI de la télé un par un, et toujours la même chose. (Les 3 cables HDMI fonctionnent correctement puisque je les aient testé sur mon autre télé, une Toshiba HD TV connecté 32 pouces, et cela fonctionne parfaitement.)
Tout mes pilotes sont à jour, ma carte graphique également, directement avec le logiciel dédié Nvidia Experience
Je n'est plus aucune idée d'ou est ce que ça pourrait venir.
Si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant, merci d'avance de vos retours.
je vous fait part de mon problème que je n'arrive pas à résoudre depuis de nombreux jours voir semaines concernant le branchement en HDMI de mon PC portable vers mon téléviseur.
Il y a maintenant quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable ainsi que d'une nouvelle télé.
Ordinateur Portable :
ACER Nitro 5
- intel core i5 9th Génération
- 8 GO ram
- CG : Nvidia GTX 1660 ti
- 256 go ssd
Téléviseur TCL
- Modele : Beyond TV
- Version : 9
- UHD 4K HDR
- 55 pouces (140 cm)
- 3 Ports HDMI (1 arc 4k, 1 Service Port 4k et 1 Common Interface 4k)
- Numéro de Série : cc0a102b0550fc0c0
Voila concernant les Appareils.
Lorsque je souhaite brancher mon ordinateur à ma télé via HDMI, ma télé affiche mon écran 1 ou 2 second puis se coupe et n'affiche plus rien (aucun signal) sur le téléviseur.
J'ai donc essayé 3 cables HDMI sur chaques ports HDMI de la télé un par un, et toujours la même chose. (Les 3 cables HDMI fonctionnent correctement puisque je les aient testé sur mon autre télé, une Toshiba HD TV connecté 32 pouces, et cela fonctionne parfaitement.)
Tout mes pilotes sont à jour, ma carte graphique également, directement avec le logiciel dédié Nvidia Experience
Je n'est plus aucune idée d'ou est ce que ça pourrait venir.
Si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant, merci d'avance de vos retours.
A voir également:
- Problème branchement HDMI
- Branchement chromecast - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment brancher sa ps4 sur son pc portable avec hdmi - Forum PS4
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9078
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Bonjour,
Vous changer bien la source de votre TV, une fois le pc raccordé en hdmi ?
Vous changer bien la source de votre TV, une fois le pc raccordé en hdmi ?
NeerStorm
Oui biensur je ne l'ai pas notifier mais oui
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Essaie ceci:
Après ton sur la TV, tu fais un clic sur Paramètres -> clic sur Systèmes ->Affichages.Tu cherches Plusieurs affichages et tu fais un clic sur Détecter.
Remarque: il se pourrait que ta nouvelle TV ne reconnait pas automatiquement le n° du port HDMI sur lequel est branché le portable. Il faudrait alors le lui indiquer manuellement.
Après ton sur la TV, tu fais un clic sur Paramètres -> clic sur Systèmes ->Affichages.Tu cherches Plusieurs affichages et tu fais un clic sur Détecter.
Remarque: il se pourrait que ta nouvelle TV ne reconnait pas automatiquement le n° du port HDMI sur lequel est branché le portable. Il faudrait alors le lui indiquer manuellement.