Boîtier disques durs avec émetteur wifi

Résolu/Fermé
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 4 janv. 2020 à 19:27
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 8 janv. 2020 à 03:03
Bonjour,

J’ai chez moi 2 disques durs (3,5’’) auxquels j’aimerais accéder depuis mon ordinateur portable sans connexion filaire (sans fil mais tout en restant dans la même pièce).

Si j’avais une box internet cela serait simple mais je n’ai pas de box internet (ma maison n’a pas de connexion avec l’extérieur (ni téléphone, ni câble, ni fibre...) (si, si, c’est possible !)

Idéalement j’imagine un boîtier dans lequel je mettrais mes 2 disques durs, que je relierais au secteur et auquel je pourrais me connecter via wifi (le boîtier émettrait un signal wifi que mon portable serait capable de « capter »).
Ou si cela n’existe pas avec un seul appareil, un boîtier (type « dock » disque dur avec 2 baies pour SATA) que je relierais à un autre boîtier éméteur wifi auquel mon ordinateur portable serait relié

Un grand merci d’avance de votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
4 janv. 2020 à 19:34
salut PhilPhil22

une petite recherche avec l' ami Google t' aurait renseigné
- https://www.cdiscount.com/informatique/r-boitier+disque+dur+externe+wifi.html#_his_

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié le 7 janv. 2020 à 19:15
alors en dock , il y a avec WiFi intégrée pour un disque dur = >>> Akasa <<< , mais il faut le trouver à la vente

il faudrait essayer avec un >>> dock <<< avec port USB plus une >>> clé <<< WiFi USB

je n' ai jamais tenté cette solution
1
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 janv. 2020 à 03:03
Un grand merci vieu bison boiteu, cela répond parfaitement à ce que je recherchais.
Le Akasa semble en fait un dock avec 1 seule baie mais je devrais pouvoir trouver le même avec 2 baies peut être... Ne me reste plus qu'à chercher des références mais au moins je sais vers quoi m'orienter maintenant !
Merci de ton aide !!!
0
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
5 janv. 2020 à 09:11
Merci vieu bison boiteu... cependant j'avais déjà contacté l'ami Google et il m'avait déjà donné ce lien.... qui ne répond pas à mon besoin il me semble puisque, comme indiqué dans ma question, je souhaite connecter 2 disques durs à la fois (Comme avec un dock avec 2 baies mais avec une connexion wifi...)

Du coup ma question reste entière !

Merci d'avance de vos réponses si jamais !!
0