Résolution impossible
RésoluBRRG Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le problème est survenu comme ça d'une minute a l'autre. Le PC qui pose problème et un PC sous Windows x ayant comme référence Asus zephyrus.
À noter que j'ai aussi réinitialisé deux fois la livebox.
Merci de votre aide.
9 réponses
Un PC sous Windows sur un Asus Zephyrus connaît des erreurs DNS intermittentes entre 15 et 30 minutes lors de navigation, les noms de domaine ne se résolvent pas et le réseau devient lent. Des tentatives de résolution incluent la configuration manuelle d'une adresse IP et de serveurs DNS, puis le retour au DHCP, avec amélioration temporaire mais une lenteur persistante. Plusieurs réponses suggèrent d'aligner l'adresse IP, le masque et la passerelle avec Livebox, puis d'utiliser des DNS alternatifs tels que 8.8.8.8 et 8.8.4.4 pour tester la résolution. Des éléments évoquent une éventuelle mise à jour Windows perturbant le pilote réseau, ainsi que des hypothèses liées à la connectivité locale et à une corrélation possible avec des interactions réseau virtuelles.
-
Lorsque tu te mets en @IP statique, tu mets quoi exactement comme infos ?
-
quentin2121 Messages postés 9009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 1 313
Bonjour,
Vous avez essayer dans le centre réseau et partage internet, de mettre l'IPV4 sous Google en .8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?
-
Salut,
de quelle façon es tu connecté à la box ?
-
je suis connecté en WIFI
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai un serveur sur virtualbox sur ce pc et aucun problème pour aller sur internet
-
Mais quelle est l connexion utilisée par la VM, c'est ça la question ...
-
Bonsoir, le problème est toujours le même. Ca devient lourd..
-
-
-
-
-
OK,
donc aucune raison que la VM fonctionne mieux ....
ou alors windows est merdique ou le navigateur, en tout cas, la VM utilise le pilote windows
si tu as Firefox comme navigateur, essaie d'activer DOH (c'est dans les paramètre réseau de firefox), ça permet de court circuiter le DNS du système.
Il est sous quel OS le serveur de la VM ?
-
-
Je reviens vers vous. J'ai mis à jour ma carte réseau et depuis le problème n'apparaît plus. J'attends jusqu’à ce week-end et je mettrai résolu si le problème ne réapparaît pas
-
J'ai téléchargé le dernier driver de ma carte réseau.