Connexion wifi saute
Ronan
-
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
Je viens cherchez de l'aide pour un soucis qui dure depuis déjà pas mal de temps.
Voici le problème :
Ma connexion wifi me lâche presque tout le temps à partir de mon ordinateur. C'est à dire que je peux aller sur un site, mais au bout de quelques secondes/minutes, lorsque j'essaie d'accéder à un autre site, il m'affiche un message d'erreur ("Hum nous ne parvenons pas à trouver ce site"). Je lance "résoudre les problèmes", j'ai de nouveau accès à Internet, puis ça recommence.
J'ai pu noter que je n'ai pas de problème de cet ordinateur vers une autre box, ou d'un autre ordinateur/téléphone vers la même box. Le problème semble donc bien venir de la liaison entre mon ordinateur et la box.
A noté également que lorsque je regarde une vidéo type YouTube, il n'y a pas de soucis une fois qu'elle est lancée, même si je ne peux plus accéder à d'autres sites sur des onglets différents.
Lorsque je clique sur résoudre les problèmes, il m'affiche 2 types de message :
- Soit : "Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité"
- Soit : "Le serveur DNS ne répond pas"
J'ai tenté de modifier les serveurs DNS en utilisant ceux de Google, sans résultat.
J'ai fait une réinitialisation réseau, ça fonctionne pendant quelques heures puis ça revient.
Je navigue habituellement sous Mozilla mais problème identique sous Chrome
Je suis sur un Lenovo x64 sous Windows 10.0.18362.
Voilà mon soucis qui me pose pas mal de problèmes, donc si vous avez une solution ça serait avec plaisir.
Merci d'avance.
Je viens cherchez de l'aide pour un soucis qui dure depuis déjà pas mal de temps.
Voici le problème :
Ma connexion wifi me lâche presque tout le temps à partir de mon ordinateur. C'est à dire que je peux aller sur un site, mais au bout de quelques secondes/minutes, lorsque j'essaie d'accéder à un autre site, il m'affiche un message d'erreur ("Hum nous ne parvenons pas à trouver ce site"). Je lance "résoudre les problèmes", j'ai de nouveau accès à Internet, puis ça recommence.
J'ai pu noter que je n'ai pas de problème de cet ordinateur vers une autre box, ou d'un autre ordinateur/téléphone vers la même box. Le problème semble donc bien venir de la liaison entre mon ordinateur et la box.
A noté également que lorsque je regarde une vidéo type YouTube, il n'y a pas de soucis une fois qu'elle est lancée, même si je ne peux plus accéder à d'autres sites sur des onglets différents.
Lorsque je clique sur résoudre les problèmes, il m'affiche 2 types de message :
- Soit : "Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité"
- Soit : "Le serveur DNS ne répond pas"
J'ai tenté de modifier les serveurs DNS en utilisant ceux de Google, sans résultat.
J'ai fait une réinitialisation réseau, ça fonctionne pendant quelques heures puis ça revient.
Je navigue habituellement sous Mozilla mais problème identique sous Chrome
Je suis sur un Lenovo x64 sous Windows 10.0.18362.
Voilà mon soucis qui me pose pas mal de problèmes, donc si vous avez une solution ça serait avec plaisir.
Merci d'avance.
A voir également:
- Connexion wifi saute
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide