Aider moi

joyce -  
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai un ami qui travail depuis le 1er septembre 2006 dans une boulangerie trateur il fait 54 heure par semaine et est payer 1100 euro par mois, il a demander une augmentation mais son patron lui dit toujours qu'il ne peu pas et lui dit que si il n'est pas content qu'il peut donner sa demission. ses collégue ne le soutien pas et son patron ne fait rien pour amélioré tous sa. pourriez vous nous conseiller sur se probleme et nous dire les demarche a suivre? je vous remercie d'avance de tous les renseignement que vous pourriez me donner.

2 réponses

moiperso Messages postés 192 Statut Membre 31
 
Ses horaires théoriques sont indiqués sur son contrat de travail et ne sont certainement pas de 54 heures par semaine : il n'a qu'à les appliquer à la lettre. Evidemment, ce sera un peu dûr de résister à la pression, il ne faut pas qu'il commette la moindre erreur professionnelle, ni ne soit jamais en retard. Son patron finira par céder ou par le licencier, mais il faudra qu'il s'accroche pour trouver un motif de licenciement qui passe aux prud'hommes.
0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360
 
Salut,

surtout qu'il garde une trace des horaires effectués (le plus officiellement possible). C'est très important pour pouvoir se défendre ensuite... Mais il peut toujours aller aux prud'hommes pour demander le paiement des arriérés d'heures supp...
0