Problème Windows 10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
177
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai un problème avec Windows 10: désormais, quand mon ordi s'allume, le hureau apparaît et il y a toujours le même message d'erreur «smBootTime.exe seems to be corrupt». Mon bureau "clignote" lorsque j'essaie d'ouvrir une fenêtre. Impossible d'aller dans mes fichiers. Je peux aller sur internet mais de temps en temps la fenêtre se ferme et je dois la ré-ouvrir.

J'ai déjà essayer de résoudre ce problème via le gestionnaire des tâches et e SFC mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Bonne journée,

4 réponses

Messages postés
27895
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 531
Bonjour,
Tu dois avoir le logiciel Advanced System Care qui est installé sur ton pc, si c'est le cas désinstalle-le avec RevoUninstaller.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
Messages postés
177
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
13
Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai désinstallé Advanced System Care et je n'ai plus de message d'erreur.

En revanche, mon ordi «clignote» toujours et je n'arrive toujours pas à ouvrir mes fichiers ni à télécharger de programme sur internet. Il y a également l'horloge qui à 1h de retard à chaque fois que je lance mon PC.
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
Ca fait quoi quand tu veux ouvrir un fichier téléchargé ?
Sachant que les programmes IOBit peuvent mettre le bazar.

Pour l'heure de retard, soit la pile de la carte mère faiblit.
Soit dualboot Linux qui change l'heure.
Tu remets l'heure et elle est perdu au prochain démarrage ?


~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Messages postés
177
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
13 >
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020

Je ne peux pas télécharger FRST, les téléchargements ne démarrent pas
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281 >
Messages postés
177
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020

Par clé USB depuis un autre PC.

Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
Messages postés
177
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
13 >
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020

Oui je vais essayer en mode sans echec tout de suite.

Là j'ai un message d'erreur qui est arrivé sur mon bureau et qui dit «exception FailFast»
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281 >
Messages postés
177
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020

Pas bon signe tout ça.
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281 >
Messages postés
177
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020

Jamais vu ce message.
Faudrait prendre des captures d'écran quand c'est comme ça pour voir.
Messages postés
27895
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 531
Télécharge via un autre pc Crystaldiskinfo (c'est une application portable donc sans installation) met Crystaldiskinfo sur une clé USB connecte cette clé sur ton pc en panne et lance Crystaldiskinfo.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Messages postés
177
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
13
Bonjour tout le monde,


Finalement, j'ai réinstallé Windows 10. Du coup tout est en ordre.

Merci beaucoup de votre aide et bonne suite à vous.