Windows ne peut pas être installé sur la partition GPT.

RS_86 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Slt. J'ai acheté un disque dur interne 2to. Apres branchement(il est le seul disque, il n y a pas d'autre disque branché) j'ai insérer mon disque windows 10 et procéder à l'installation. Dans la fenêtre ou on choisit la partition, j'ai trouvé une partition 1853.5 go qui est la partition 3. De plus il y en a d'autres partitions de différentes tailles(3 partitions de 512 Mo, une de 8 Go et une espace non alloué de 10Mo). Lorsque je choisis la partition 3 je reçois un message impossible d'installer Windows sur le lecteur 0, partition 3. Et lorsque je clique sur afficher les détails il me donne ce message: Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sèlectionné est du style de partition GPT. Aidez moi Svp. Qu'est ce que je dois faire? Et merci d'avance...

19 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, bonne année,

2 types de partitions pour les disques durs : GPT ou MBR

Il faudrait essayer de le partitionner en MBR = Bios Legacy
Sinon mettre Bios en UEFI pour disque en GPT
https://www.malekal.com/faq-sur-efi-mbr-gpt/
2
RS_86 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci @papiloulou61 pour la réponse. Je suis maintenant devant mon pc et j'attends un soutien. Lol. Alors j'ai 2 solutions tu veux dire. Soit convertir en MBR, soit mettre le bios en UEFI. Laquelles est la meilleures?
0