J'essaie de configurer NordVPN sur ma Freebox, mais j'échoue.
J'ai téléchargé le fichier-qui-va-bien sur le site NordVPN.
Dans FreeboxOS, je remplis la configuration.
Description : NordVPN
Type de serveur : OpenVPN
Nom d'utilisateur : mon identifiant.
Mot de passe : mon MdP
Fichier de config : installé.
J'ai pourtant bien mis l'ID avec lequel je me connecte et le MdP correspondant !
Est-ce que ça pourrait être lié à mon ID, correct pour Gmail et pour NordVPN, mais qui serait refusé par la Freebox ?
En effet, mon adresse est mon.nom@gmail.com et je suis identifié chez NordVPN comme mon.nom+NordVPN@gmail.com
Hello !
Il est téléchargé... dans le dossier "Téléchargements".
Puis installé comme prévu dans la fenêtre "Client VPN" de FreeboxOS, onglet "Configuration VPN", bouton "Parcourir", pour aller le chercher dans le dossier.
Et ce nom d'utilisateur,
il n'est pas dans le fichier de config ?
sur openvpn, tout est dans le fichier ovpn en principe, par contre chez nord vpn, je n'en sais rien.
Vérifie que ce qui est dans le fichier correspond à l'identifiant que tu rentres.
ouais, en fait, non.
les fichiers ovpn de nord vpn ne contiennent que la clé publique du CA et la clé TLS, pas de clé serveur ou client.
il faut donc vérifier ton identifiant.
ça fonctionne depuis un PC ?
Est-il inclus (chiffré) dans la zone "-----BEGIN CERTIFICATE-----" entre les balises <ca> et </ca> ???
Ou dans "-----BEGIN OpenVPN Static key V1-----" ???
Voici mon OVPN :
client
dev tun
proto tcp
remote 165.231.102.3 443
resolv-retry infinite
remote-random
nobind
tun-mtu 1500
tun-mtu-extra 32
mssfix 1450
persist-key
persist-tun
ping 15
ping-restart 0
ping-timer-rem
reneg-sec 0
comp-lzo no
oui,
le CA, c'est la clé publique de l'autorité de certification
et tls-auth c'est la clé TLS pour chiffrer la première connexion.
c'est auth-user-pass qui fait que ça te demande utilisateur et mot de passe.
Merci !
Donc mon cheminement est bon... mais ça échoue quand même.
Que penses-tu de mon idée de départ concernant le "+NordVPN" dans mon identifiant, qui pourrait ne pas être reconnu par FreeboxOS ?
Il faudrait, dans ce cas que je contacte NordVPN pour demander un changement d'ID (on ne peut pas le faire soi-même).
Je m'en doutais un peu,
il n'y a pas tant d'informations que ça sur le sujet :-(
il est possible que ton + dans le nom utilisateur soit un bug sur la Fbx, en effet.
il faudra que tu essaies de renommer ou recréer avec un nom plus simple, au moins le temps d'un test, je ne sais pas si c'est possible chez NordVpn.
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que toi et j'ai trouvé la solution.
Lorsque l'on crée la connexion VPN, il faut surtout veiller à ne pas être déja connecté en VPN. Et là ça marche du premier coup :-)
Oui, j'ai l'impression que si je suis connecté sur le VPN en même temps que je paramètre ma freebox, cela ne se passe pas bien. si je me deconnecte du VPN, alors le paramétrage se passe bien. Avant j'avais ExpressVPN, et là c'était radical, je n'avais pas du tout accès à la freebox.