Forcer les couleurs non imprimables ?

Fermé
mylh76 - 31 déc. 2019 à 18:38
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 janv. 2020 à 17:21
Bonsoir,

Je cherche à mettre à jour mon book.
J'ai d'abord eu quelques soucis à avoir un beau rectangle bleu vif, sans qu'Indesign me le remplace absolument par un rectangle plus sombre, plus gris. J'ai finalement réussi en touchant un peu à tout.
Maintenant, je cherche à insérer une photo sur la même page que ce beau rectangle. Dès que je l'insère, il me change mon beau bleu.
C'est sans doute très simple, mais je n'ai jamais eu ces problèmes et je ne comprend pas (et en plus, je suis loin d'être une pro !).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je dois faire pour avoir les couleurs vives que je veux et qu'elles ne changent pas à chaque insertion de photo ? :/

Merci beaucoup !! (et bonne année à tous et toutes !)

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
2 janv. 2020 à 17:21
Pour avoir un resultat stable, il faut configurer les parametres de couleur (Menu "Edition/couleur") pour l'espace de travail et la regle de gestion des couleurs.

Difficile de donner un profil puisque il faut que ce soit suivant ce que vous faites avec les elements que vous importez...

Et pour la visualisation conforme, vous devez simuler le peripherique de sortie (imprimante ou ecran) dans le menu "Affichage/format d'epreuve".

Cependant vous aurez toujours une difference entre ce que vous voyez a l'ecran qui est en RVB et ce que vous imprimerez... car ce n'est pas la meme methode colorimetrique.
0