Combiner illustrator avec un fichier excel

Fermé
mbk - 23 nov. 2019 à 13:22
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 nov. 2019 à 17:18
Bonjour à tous!


J'aimerais combiner illustrator avec un fichier excel de manière à générer plusieurs fichiers .pdf ou .ai.

Du style un fichier excel contenant des dimensions, dans une colonne la Hauteur, dans une autre colonne la largeur et dans les lignes un nom de magasin (par ex: Fnac Paris, Fnac Marseille, Darty Paris, Darty Lyon,....) bref une centaine de magasins.

J'aimerais qu'il soit crée une centaine de fichiers avec le nom du magasin et contenant chacun un rectangle avec la bonne dimension.

Je ne sais pas si je suis clair

Cela est il possible, je ne trouve rien sur les forums et google!

Merci d'avance!

MBK
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
23 nov. 2019 à 17:18
Regardez si vous ne pouvez pas faire quelque chose avec les scripts...

Cependant Illustrator n'est pas un vrai multipage et faire plusieurs fichiers me semble pas evident..

Par contre ce devrait etre possible avec indesign qui lui possede une fonction de script en XML et surtout la fusion de donnees.... Si vous ne voulez pas ecrire les schema, il y a une extension "Easycatalog" https://www.65bit.com/software/easycatalog/ qui le fait a votre place..

Cette extension est prevue pour la realisation de catalogue, carte de visite, bref toutes les applications ou des champs repetitifs doivent etre modifies..
0