Impossible de retrouver la manip pour mettre un pdf au "format web"

Fermé
LaurieFalcon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019 - 31 déc. 2019 à 17:40
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 1 janv. 2020 à 12:22
Bonjour,

Voila j'ai réussi une fois à modifier un PDF pour que le texte ne soit plus considéré comme une image mais comme du texte "sélectionnable" et "cliquable" ( sans parler de créer des objets pour des liens hypertexte ce n'est pas ma recherche).

C'était sous InDesign ( ou Illustrator mais j'en doute. )

L'avantage était que mon CV avait un texte toujours très lisible zoomé ou non et étant déjà bien fournit ca devait faciliter la tache des recruteurs.

Merci beaucoup pour ceux qui me donnerons la solution! Je sais que la manipulation est tellement simple mais j'en peu plus de la chercher!! :)

Bien cordialement,

Laurie.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
1 janv. 2020 à 12:22
Indesign considere un fichier PDF comme une image, Impossible de modifier le fichier a part mettre par dessus un bloc de texte pour cacher la partie a corriger.

Illustrator importe un fichier PDF en utilisant les polices de caractere de la machine. Si il n'y a pas d'erreur, vous pouvez modifier votre fichier PDF (ligne a ligne)

Acrobat "Pro" sait transformer un PDF "texte" sous forme d'image en texte selectionnable car le logiciel possede un module d'OCR.
Le resultat est une sur-couche "texte" selectionnable sur l'image elle-meme Le texte est donc selectionnable, mais comme l'image est toujours dessous, la modification n'est pas possible facilement
0