Bonjour voilà aujourd'hui j'ai monter ma configuration et j'ai un processeur AMD ryzen 5 2600 donc j'ai un ventirad qui va avec lorsque que j'ai allumé mon pc la première fois il faisait un petit bruit rien de gênant mais la première fois que j'ai lance un jeu il a commencé à tourner très vite et a faire un énorme bruit voir inquiètant je ne sais c'est pas d'où sa vien possible que se soit la pâte thermique ?? Merci à tous ceux qui m'aideront !
63 en valeur maximum mais il n'a pas tourné très rapidement cette fois si comme par hasard et tant mieux mais il fait quand même un léger bruit donc la température est un peu trop haute ?
C'est limite, quel est le jeu que tu a lancé ? Combien a-tu de ventilateurs dans ton PC ? Et si le bruit te gêne vraiment baisse le rpm de ton ventirad mais je te déconseille étant donner que la température de ton cpu est limite quand même...
J'ai lancé Borderlands 2 et j'ai 1 ventilateur à l'arrière plus le ventirad et la carte graphique mais j'ai quand même bien touché à la pâte thermique lors de mon montage tu pense faudrait que jen remette ?
Dans un pc il faut au minimum 2 ventilateurs, 1 qui aspire l'air frais et 1 autre qui expire l'air chaud renvoyer par les composants électroniques. En conclusion : Achète un autre ventilateur et si vraiment tu pense qu'il n'y a plus beaucoup de pâte thermique sur le processeur rajoute.
D'accord merci de ton aide je rachete un ventilateur rapidement et je rajouterai de la pâte thermique mais faut t'il en mettre également sur le ventirad ?
Faut t'il mettre de la pâte thermique sur le processeur et aussi en mettre sur le ventirad car quand j'ai debale le ventirad il y avait de la pâte thermique en dessous mais je ne sais pas si c'était pour le processeur.
C'est normal, AMD et Intel mettent toujours la pâte thermique sur le ventirad mais toi il faut mettre seulement sur le processeur, met en assez mais pas trop non plus...
Merci de ta réponse et Oui il est tout neuf mais j'ai touché à la pâte thermique tu ventirad et oui j'ai touché légèrement au bios mais pour moi rien qui aurai pu modifier le ventirad.