Choix du navigateur internet

Fermé
doud - Modifié le 30 déc. 2019 à 12:40
parex60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 18:39
Bonjour,

J'ai un PC de combat mais une connexion en bois (120ko/s) mais Edge met trop de temps à charger : démarrage instantanné + 1 min pour afficher 3 pages : gmail, Indeed et YouTube.
(Pour pas parler de facebook………………)

De plus l'interaction avec Edge est très mauvaise : si je double clique sur un résultat de google, je ne peut plus interagir avec la page genre cliquer sur un autre resultat de google pour louvrir dans un nouvel onglet (je fais tres tres souvent Alt+ fleche gauche pour revenir en arrière, ouvrir ma 2eme page voir plus de page en nouvel onglet avant de recliquer sur mon premier résultat initial...) (Habitude de la co lente depuis 15 ans..^^)

Bref pas étonnant que j'ai ce problème puisque la rapidité de fonctionement soit le point fort de Microsoft Edge quand on connait la réputation (l'ancienne?) réputation Internet Explorer. ^^

Du coup je recherche l'inverse :
un navigateur avec une mémoire (cache?) conséquente afin de pré afficher mes pages internet lors du lancement (utilisant ma ram et mon cpu au lieu de ma livebox c'est bien ca?)

Je pense à Firefox. Pouvez vous me conseiller?

J'utilise Edge aussi pour me passer d'antivirus (ayant totalement confiance en Win Defender de win10), une fausse idée?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39602 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15 166
30 déc. 2019 à 14:31
Bonjour,
Firefox c'est le top sécurité...
Pour Windows Defender il est suffisant pour une navigation ordinaire.

1
MPMP10 Messages postés 39602 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15 166
30 déc. 2019 à 16:33
Firefox est le seul navigateur qui à obtenu ce prix pour le respect de la vie privée de l'utilisateur :

" Les efforts de Mozilla ont été récompensés par une étude du Ponemon Institute qui l’a élue Most Trusted Internet Company for Privacy (Entreprise la plus digne de confiance pour la protection de la vie privée) en 2012. "

Source :
https://www.mozilla.org/fr/foundation/annualreport/2012/faq/
0
Bonjour,
tout les navigateurs web utilise un cache pour charger les pages, mais c'est pas la box qui le fait c'est le PC.
Firefox est un bon navigateur web, rapide et a peu près respectueux de la vie privé (contrairement à Chrome).
Windows defender est devenu meilleur au fil des années, mais aujourd'hui les antivirus ont trop tendance à récupérer les fichiers sur votre PC pour des analyses dans le cloud.
0
parex60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
1 juil. 2020 à 18:39
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise depuis quelques jours un nouveau navigateur qui a été crée par le fondateur de Firefox et je suis très satisfait du résultat : rapide, simple d'utilisation et respectueux de la vie privée, notamment grâce à son partenariat avec Quant comme moteur de recherche par défaut. Voici le lien pour l'installation : https://brave.com/?ref=wpn340
0